Les Informations Dieppoises

Laura Metzler et Lise Deshays qualifiées pour les championna­ts de France

-

Avec douze athlètes réunis, le Stade Dieppois était plutôt bien représenté sur les championna­ts interrégio­naux de cross qui se déroulaien­t à Mortagne-enPerche (Orne). L’épreuve qui réunissait les meilleurs athlètes de Normandie et de Bretagne a vu deux Stadistes, Laura Metzler et Lise Deshays, se qualifier pour les championna­ts de France de cross.

Dans la course des cadettes, Lise Deshays se classait à la 33e place et obtenait ainsi son billet pour les championna­ts de France. En catégorie élite femmes, cela s’annonçait difficile mais Laura Metzler répondait une nouvelle fois présente : la Stadiste entrait dans le top 30 et se classait à la 28e place pour se qualifier pour les championna­ts nationaux.

Toujours dans cette même épreuve élite femmes, Florine Vasseur ( 186e), Lucie Rouzie (219e) et Carole Metzler (238e) obtenaient des places d’honneur. A noter aussi la participat­ion de la minime fille Romane Moiteaux au sein de l’équipe du comité de Seine-Maritime.

Difficile chez les hommes

Chez les garçons, les Stadistes ont souffert, que ce soit chez les cadets où Thadek Ferrand ( 122e), Corentin Provins (186e) et Titouan Rigaud (219e) ont porté fièrement leurs couleurs sans pouvoir décrocher de qualificat­ion nationale. Même chose pour le junior Guillaume Bour ( 145e) qui a souffert.

En élite hommes, Christophe Toumire ( 148e) disputait là son dernier cross chez les seniors avant de passer en catégorie masters où il sera assurément sur le devant de la scène. C’est précisémen­t dans cette catégorie masters que Patrice Rigaud a obtenu la 138e place

sur près de 300 participan­ts qualifiés.

« Il nous faudrait davantage d’athlètes, au moins pour parvenir à compléter nos équipes, relève le président du Stade Dieppois Philippe L’Orphe

lin. Tous ceux qui étaient présents à Mortagne-en-Perche ont, en tout cas, fait de leur mieux »

 ??  ?? Belle performanc­e de Lise Deshays qui termine ce cross à la 33e place.
Belle performanc­e de Lise Deshays qui termine ce cross à la 33e place.
 ??  ?? L’équipe féminine « Elite femmes » du Stade dieppois au cross de Mortagne-au-Perche.
L’équipe féminine « Elite femmes » du Stade dieppois au cross de Mortagne-au-Perche.
 ??  ?? Laura Metzler (dossard 1072) termine 28e et se qualifie pour la compétitio­n nationale.
Laura Metzler (dossard 1072) termine 28e et se qualifie pour la compétitio­n nationale.

Newspapers in French

Newspapers from France