Les Informations Dieppoises

Des projets à concrétise­r

Le Cercle de la voile de Dieppe retrouve des couleurs et des comptes à l’équilibre. Une situation financière saine qui permet d’entrevoir de nouveaux projets et développer de nouvelles activités tout en consolidan­t l’existant.

- Ch. Q.

Président du Cercle de la voile de Dieppe depuis trois ans, Claude Weisang s’est tout d’abord attaché à remettre à flots les finances de l’associatio­n. C’est désormais chose faite et il s’attaque donc à de nouveaux projets. Le président du CV Dieppe aura encore besoin de beaucoup de soutiens pour mener à bien le club qu’il dirige.

L’assemblée générale du CV Dieppe a permis à Claude Weisang de revenir sur le travail accompli : « Les finances sont assainies. Même si nous ne réalisons toujours pas de bénéfices, nos comptes sont équilibrés. Le centre de formation a conservé son activité et contribue largement à la situation financière actuelle du club. Nous sommes également parvenus à maintenir le nombre de salariés » . Et Claude Weisang de rappeler que « durant ces trois années, nous avons investi dans un voilier de croisière, Bigaro, mais aussi dans l’ac- quisition de quatre dériveurs lasers. Aussi, nous sommes en train d’acquérir un nouveau bateau semi-rigide motorisé pour remplacer celui qui fut accidenté en 2016 »

Challenge des trois ports

Le bilan triennal de Claude Weisang, ce sont également les créations de trois nouvelles sections : la croisière, le club laser et l’activité handi-voile.

Sur la seule année 2016, l’activité régate s’est maintenue malgré un vieillisse­ment des membres et le club a organisé la 20e édition de sa Banana’s Cup. La 21e édition de la Banana’s Cup est programmée les 22 et 23 avril. Aussi, 2016 fut marquée par une course entre Cowes et Dieppe, organisée par le RORC des Anglais.

Claude Weisang souhaite, « pour 2017 et les années suivantes, promouvoir fortement l’activité croisière qui correspond à l’attente de bon

nombre de plaisancie­rs dieppois. Donc, notre planning régates a été maintenu mais il se double d’un planning pour

les sorties croisières » . Suite à l’élargissem­ent de la Ligue ( en fusionnant les anciennes Haute et Basse-Normandie), le CV Dieppe s’est rapproché des clubs de Fécamp et Saint-Valeryen-Caux pour créer un challenge des trois ports.

« Il nous faut mener à bien nos projets mais aussi accroître la qualité de nos

prestation­s, prospecter de nouveaux membres et permettre le développem­ent de

l’activité nautique » , conclut le président du CV Dieppe. Il pourra compter sur le dynamisme de Christophe Malandain, le directeur du CV Dieppe, notamment pour fidéliser des jeunes et les emmener vers la compétitio­n.

 ??  ?? L’assemblée a pu constater que le club est en ordre de marche. La 21e Banana’s cup aura lieu en 2017, tout comme un nouveau challenge.
L’assemblée a pu constater que le club est en ordre de marche. La 21e Banana’s cup aura lieu en 2017, tout comme un nouveau challenge.
 ??  ?? Trois ans après son élection, le président Claude Weisang et le bureau directeur sont parvenus à assainir les comptes du club.
Trois ans après son élection, le président Claude Weisang et le bureau directeur sont parvenus à assainir les comptes du club.

Newspapers in French

Newspapers from France