Les Informations Dieppoises

Le chapiteau Gruss s’installe à Rouen

-

Si aujourd’hui le cirque Arlette Gruss occupe une place à part dans le coeur des Français, c’est parce qu’il symbolise l’amour d’une famille pour un art fondateur de notre patrimoine culturel.

Créé par Arlette Gruss, disparue il y a 11 ans, l’établissem­ent qui porte fièrement son nom est aujourd’hui dirigé par son fils, Gilbert Gruss.

Devenue une référence dans le paysage du cirque européen, la marque Arlette Gruss se distingue grâce à un concept innovant : faire de chaque spectacle une histoire. Ainsi, la sélection des numéros s’effectue sur des critères de technicité, d’esthétique mais aussi de cohérence avec le thème choisi par Gilbert Gruss.

L’aspect technique est également primordial dans cette quête permanente de l’originalit­é. Lumières, costumes, musiques, tout est pensé dans un seul et unique but : emmener petits et grands dans des voyages toujours plus surprenant­s ! Château- Musée. Ville, carte(s) et territoire(s), six siècles de représenta­tion de Dieppe et du monde. Visible jusqu’au 8 mai. Maison Jacques- Prévert. Mondialisa­tion, oeuvres de 15 artistes, plasticien­s, peintres et sculpteurs. Visible jusqu’au 24 mars. Service communicat­ion, 24 rue des Maillots. Thomas Pesquet, son regard sur le monde pour découvrir les clichés que l’astronaute réalisé depuis la station spatiale internatio­nale. Visible jusqu’au 28 avril. Galerie d’Oxygène, immeuble Quenouille. Coulon. Visible jusqu’au 24 février. Sculpture de Michel

Newspapers in French

Newspapers from France