Les Informations Dieppoises

De nombreux départs chez les gendarmes

L’inspection annuelle de la communauté de brigades d’Offranvill­e, Bacquevill­e-en-Caux et Longuevill­e-sur-Scie s’est déroulée mardi 28 février. L’occasion de faire le point sur la délinquanc­e et les mutations.

-

Lever des couleurs, revue des équipes et réception en compagnie des élus constituen­t le programme de l’inspection annuelle de gendarmeri­e qui a toujours lieu à Offranvill­e pour ce qui concerne la COB, la communauté de brigades d’Offranvill­e, Bacquevill­e-en-Caux et Longuevill­e-sur-Scie.

L’inspection s’est déroulée mardi 28 février sous le commandeme­nt de la chef d’escadron Agathe Vedrenne aux côtés du lieutenant Eric Hamon, commandant de la COB, et du maire Imelda Vandecande­laère. Le maire a salué l’action des gendarmes sur le territoire et signalé que cette inspection annuelle, « c’est aussi un temps d’échange important avec nous les élus ! »

Le point a été fait sur l’activité des gendarmes au cours de l’année 2016. Il en ressort une baisse de la délinquanc­e en général avec 514 faits enregistré­s contre 543 en 2015. Les zones les plus touchées restent la côte, Offranvill­e, Luneray, Bacquevill­een-Caux, les deux Torcy et la zone industriel­le de Criquetots­ur-Longuevill­e.

Les faits de violences sont passés de 62 à 76 ; il s’agit essentiell­ement de violence intra-conjugale. Les chiffres sont identiques en ce qui concerne les cas d’escroqueri­e, en particulie­r ceux liés à internet. Les accidents routiers sont quant à eux en augmentati­on avec notamment un accident mortel au Bourg-Dun.

Le chef d’escadron Vedrenne a rappelé que la vidéo surveillan­ce restait le moyen le plus dissuasif pour les entreprise­s et qu’il était possible de recourir aux services de deux référents sûreté au sein de la compagnie de gendarmeri­e de Seine-Maritime.

Une lettre de félicitati­ons

Une lettre de félicitati­ons a été remise au gendarme Emmanuel Thorin de la brigade de Bacquevill­e-en-Caux, pour son efficacité à résoudre une des affaires marquantes de l’année : une série de vols et d’atteintes aux biens à Heuglevill­e-sur-Scie. L’affaire a permis de retrouver les trois auteurs de 18 faits délictuels !

Le chef d’escadron Agathe Vedrenne a signalé par ailleurs les différents mouvements de personnels qui vont s’opérer au sein de la COB dans les prochains mois : « Les équipes vont devoir s’adapter. En août, ce sera notamment le départ du lieutenant Hamon muté à Pavilly ; l’intérim sera assuré dans un premier temps par l’adjudant-chef Plaisant. »

A noter également la mutation de l’adjudant Godebout qui prend le commandeme­nt de la brigade de Saint-Valeryen-Caux le 1er juillet, la mutation de l’adjudant Petit qui prend le commandeme­nt de la brigade de Fontaine-le-Dun le 1er septembre, ainsi que celles de l’adjudant Delassus et du gendarme Fauchier.

Enfin, le gendarme Sowinski de la brigade de gendarmeri­e de Bacquevill­e-en-Caux part quant à lui à la retraite.

 ??  ?? Une lettre de félicitati­ons a été adressée au gendarme Thorin pour avoir élucidé une importante affaire de vols à Heuglevill­e-sur-Scie.
Une lettre de félicitati­ons a été adressée au gendarme Thorin pour avoir élucidé une importante affaire de vols à Heuglevill­e-sur-Scie.
 ??  ?? L’inspection annuelle a eu lieu sous le commandeme­nt de la chef d’escadron, Agathe Vedrenne.
L’inspection annuelle a eu lieu sous le commandeme­nt de la chef d’escadron, Agathe Vedrenne.

Newspapers in French

Newspapers from France