Les Informations Dieppoises

Combatifs et solidaires

- Ph. B.

Les Dieppois ont poursuivi leur bon parcours en dominant facilement la Vallée de l’Eure dimanche après-midi. L’équipe locale était pourtant privée de plusieurs éléments, mais cela ne s’est (pratiqueme­nt) pas vu tant les joueurs présents ont fait preuve de combativit­é et de solidarité.

Coach des masculins de Dieppe-basket, Peggy Bouladoux se méfiait beaucoup de la Vallée d’Eure, mais ses joueurs allaient vite la rassurer. Ainsi, alors que les visiteurs viennent d’inscrire six points consécutif­s pour prendre l’avantage ( 4- 6), les Dieppois vont passer la surmultipl­iée ; à partir d’une défense agressive à souhait, les locaux étouffent littéralem­ent leurs adversaire­s et leur infligent un 17-0 grâce aux tirs à trois points de Cyril Aubin et aux percées de Pierre Neveu (21-6).

D’abord sonnés, les visiteurs réduisent un peu leur retard à la fin du premier quart-temps et continuent sur leur lancée à la reprise pour revenir à neuf longueurs (26-17). Cependant, les Dieppois reprennent vite leur marche en avant en profitant notamment des nombreuses balles perdues de leurs adversaire­s. Seule ombre au tableau, Antony Senard écope d’une faute pratiqueme­nt à chaque fois qu’il pénètre sur le terrain et il ne pourra guère s’exprimer. A la pause, Dieppe mène largement et n’a déjà plus qu’à gérer cette avance (42-25).

La partie reprend comme elle avait commencé initialeme­nt, totalement à l’avantage des hommes de Peggy Bouladoux qui creusent encore plus l’écart ( 50- 27) puis ( 63- 39) à l’issue d’un troisième quart- temps encore marqué par une belle défense des locaux.

Dès lors, tout est joué et pourtant les joueurs de la Vallée d’Eure vont continuer à se battre et comme les Dieppois connaissen­t une légère baisse physique, la différence entre les deux équipes diminue, mais pas au point de s’inverser. Ainsi les hommes de Peggy Bouladoux décrochent une nouvelle belle victoire (74-59) et consoliden­t leur troisième place au classement.

 ??  ?? Cyril Aubin avait ses jambes de vingt ans, dimanche.
Cyril Aubin avait ses jambes de vingt ans, dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France