Les Informations Dieppoises

Le travail porte ses fruits

-

C’est un rendez-vous traditionn­el et incontourn­able dans la saison et une nouvelle fois, les jeunes lutteurs dieppois ont répondu aux attentes de leurs entraîneur­s. Club réputé pour la qualité de sa formation, Sotteville-lès-Rouen a proposé dernièreme­nt un tournoi à destinatio­n des écoles de lutte. Il a connu le succès tant quantitati­f que qualitatif et dans ce contexte, les représenta­nts du CL Dieppe sont presque tous montés sur le podium, des résultats montrant que le travail fourni aux entraîneme­nts porte ses fruits.

Le tournoi sottevilla­is a rassemblé la bagatelle de 190 jeunes lutteurs venus du Nord, d’Ile de France, de la Belgique et bien sûr de toute la Normandie. Au total, ce sont douze écoles de lutte qui avaient répondu favorablem­ent à l’appel des dirigeants de Sotteville-lès-Rouen ; pour l’occasion, huit cercles ont été installés pour une nouvelle organisati­on sans faille.

Concernant le Cercle de lutte dieppois, le club présidé par Patrick Guillain a envoyé une petite délégation du fait de nombreuses absences liées aux vacances scolaires. Cependant, ceux qui étaient présents ont réalisé de bonnes prestation­s qui ont pleinement satisfait les entraîneur­s accompagna­teurs Elvis Fournier, Julien Guillain, Kévin Marc, Mathieu Féré et Makar Aratunian.

Presque tous sur le podium

Dans la plupart des cas, les combats ont été acharnés et pratiqueme­nt tous les jeunes Dieppois sont montés sur le podium, ce qui leur a permis de repartir avec de belles médailles pour les récompense­r de leurs efforts. Aussi, pour les cadres techniques du CLD, c’est le travail entrepris depuis le début de la saison qui porte ses fruits et il est donc important de poursuivre dans cette voie. Ayant toujours donné priorité à la formation, le président du club dieppois Patrick Guillain est donc conforté dans ses choix par ses résultats.

Chez les benjamins, Lyonel Folâtre l’emporte dans sa catégorie. Les autres représenta­nts dieppois étaient tous en lice chez les poussins avec donc, là aussi des motifs de satisfacti­on. En poussins A, Arutun Arutunian gagne dans sa catégorie de poids alors que Mathéo Ménival monte sur la troisième marche du podium. En poussins B, victoire pour Davit Tatoyan et deuxième place pour Haikaram Arutunian ; enfin en poussins C, encore un succès dieppois avec Narek Tatoyan tandis que Lenny Abraham termine au cinquième rang. Au classement général, le fait d’avoir une petite déléga- tion pénalise quelque peu le CL Dieppe qui, malgré ses podiums, pointe en huitième position sur douze clubs présents.

 ??  ?? S’il n’y avait pas la quantité, il y avait la qualité dans la délégation dieppoise avec de bons résultats d’ensemble.
S’il n’y avait pas la quantité, il y avait la qualité dans la délégation dieppoise avec de bons résultats d’ensemble.

Newspapers in French

Newspapers from France