Les Informations Dieppoises

Jade Gillet au pied du podium !

Depuis plusieurs années, trois Dieppoises évoluent avec l’EG Rouen. Elles viennent encore de vivre une saison placée sous le signe du haut niveau.

- Ph. B.

Dans quelques semaines, le CSMG Dieppe fêtera son 45e anniversai­re au cours du traditionn­el gala de fin de saison. A cette occasion, le club local aura pour invitée d’honneur l’équipe fanion féminine de l’EG Rouen qui a fini sixième du dernier Top 12 national. Dans cette formation, figurent trois Dieppoises qui ont d’ailleurs commencé la gym au CSMG Dieppe.

Blessures et chutes

Cette saison a encore été intense pour Jade Gillet, sa jeune soeur Naïs et pour Jade Dolé-Plé qui ont cumulé de nombreuses heures d’entraîneme­nt pour progresser et s’illustrer au plus haut niveau. Les trois Dieppoises ont d’abord passé et dominé facilement les étapes des championna­ts départemen­tal, régional et de zone pour se retrouver qualifiées pour la finale des championna­ts de France individuel­s Nationale A à Cognac.

Jade Dolé-Plé était en lice en Nationale A 17 ans et elle n’a pu concourir qu’à deux agrès car ses problèmes aux talons ne lui permettaie­nt pas de s’aligner au sol et au saut. Elle se classe donc 29e après une saison assez difficile à cause des blessures à répétition qui l’ont empêchée de s’entraîner normalemen­t. A Cognac, il était donc préférable de ne prendre aucun risque pour la suite de sa carrière.

De son côté, Naïs Gillet se classe 12e en Nationale A 15 ans ; elle a été pénalisée par deux chutes aux barres asymétriqu­es, pourtant son agrès le plus fort, et cela l’a aussi déstabilis­ée pour le passage à son dernier agrès qui était la poutre. Sans ces désagrémen­ts, le podium était peut-être accessible et aussi une participat­ion à la finale aux barres. Vu le niveau de la compétitio­n, il aurait fallu le match parfait pour atteindre ces objectifs pour Naïs qui espère toutefois participer à la revue d’effectif qui sera effectuée en octobre et qui pourrait lui permettre d’intégrer le championna­t de France élite la saison prochaine.

Jade Gillet vise l’élite

Aussi, la meilleure performanc­e est à mettre à l’actif de Jade Gillet qui se classe quatrième en Nationale A 16 ans. Malgré ses progrès aux barres, elle a chuté par deux fois à cet agrès et c’est ce qui lui coûte sa place sur le podium et l’a fait rétrograde­r au quatrième rang. De plus, blessée à un adducteur quelques jours avant le rendez-vous national, elle a tout de même réussi un beau mouvement à la poutre, obtenant la troisième meilleure note du week-end, toutes catégories confondues, mais aussi sa place en finale de la compétitio­n à la poutre où elle termine huitième, ne pouvant aller au bout de son mouvement à cause d’une douleur trop tenace. Comme sa soeur, Jade Gillet va aussi se préparer pour la revue d’effectif d’octobre avec le championna­t de France élite en point de mire.

Pour les trois Dieppoises, la saison officielle est donc terminée. Toutefois Jade Dolé- Plé, Naïs et Jade Gillet proposeron­t des démonstrat­ions à la Nuit de la gym du CSMG Dieppe fin juin et seront accompagné­es pour la circonstan­ce des autres membres de l’équipe du Top 12 de l’EGR, Anne Khum, Oréane Lechenaut et Sheyenne Petit, toutes internatio­nales.

 ??  ?? Jade Gillet a loupé de peu le podium national.
Jade Gillet a loupé de peu le podium national.
 ??  ?? Naïs Gillet a joué de malchance.
Naïs Gillet a joué de malchance.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France