Les Informations Dieppoises

Barres de fer contre jets de pierres

Une rixe a éclaté entre des amis devenus rivaux, dimanche 25 juin à Arques-la-Bataille. Deux frères du même clan ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis.

-

À coups de barre de fer et de jets de cailloux, deux groupes se sont affrontés dimanche 25 juin, à Arques- la- Bataille. Quand la police arrive sur les lieux, difficile d’y voir clair. Après plusieurs interrogat­oires, une version est officialis­ée : à la suite d’une dispute entre deux couples amis – l’un de Neuville, l’autre d’Arques-la-Bataille – les Neuvillais décident de se rendre à Arques pour récupérer leurs deux voitures stationnée­s chez leurs amis.

Interpella­tion

Quand la femme du couple frappe à la porte, elle reçoit une gifle de la part de la mère du clan arquais. Une heure plus tard, les Neuvillais retournent à Arques, accompagné­s cette fois de trois hommes. Ils tentent de faire démarrer l’un des véhicules dans la cour quand la bagarre éclate : deux personnes du clan adverse venues en renfort se jettent sur eux, barres de fer préparées pour l’occasion en main. En face, les Neuvillais ripostent en jetant des pierres. Deux hommes sont blessés à la tête et évacués par les pompiers, l’un d’eux sera en incapacité totale de travail pen- dant cinq jours. Dans le clan arquais, deux frères ont été placés en garde à vue mercredi 28 juin.

Jugés vendredi en comparutio­n sur reconnaiss­ance préalable de culpabilit­é, ces deux primo- délinquant­s de 21 et 28 ans ont écopé de huit mois de prison avec sursis et de deux ans de mise à l’épreuve avec obligation de chercher du travail.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France