Les Informations Dieppoises

Une série de vols à la roulotte

-

Les beaux jours sont propices aux vols à la roulotte. La semaine dernière, plusieurs véhicules stationnés près des plages de la région dieppoise ont été la proie de personnes mal intentionn­ées. Le mode opératoire est souvent identique : les voleurs attendent que les estivants se rendent sur la plage et viennent fracturer une porte de la voiture.

En ouvrant une portière, toutes les autres s’ouvrent automatiqu­ement. Les voleurs vont directemen­t dans le coffre là où les victimes rangent leurs sacoches et téléphones.

Mardi 27 juin, un téléphone portable a été dérobé entre 9 h et 13 h, dans un véhicule à Belleville-sur-Mer. Jeudi 29 juin, un homme a eu la désagréabl­e surprise de trouver son véhicule fracturé sur le parking du phare d’Ailly, à Sainte-Marguerite­sur-Mer. La victime avait sta- tionné sa voiture le temps d’une balade de seulement quelques minutes, entre 15 h et 15 h 30.

Quatre faits à Varengevil­le

Dimanche 2 juillet entre 11 h et 14 h, quatre voitures ont été la cible des malfrats à Varengevil­le-sur-Mer sur les parkings de la plage des Gorges de l’Ailly et du Bois des Moutiers. Sac à main et téléphone ont été volés.

Les victimes étaient dans la plupart des cas des personnes venues d’Ile- de- France et de l’étranger. La gendarmeri­e met en garde les promeneurs qui s’aventurent dans les valleuses du secteur. D’ailleurs, si des personnes sont susceptibl­es d’apporter des témoignage­s, elles peuvent contacter les militaires. Ces derniers conseillen­t de ne laisser aucun objet à la vue, ni d’objet de valeur dans les coffres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France