Les Informations Dieppoises

Le distribute­ur est maintenu, temporaire­ment

La Caisse d’épargne reporte sa décision de supprimer l’unique distribute­ur automatiqu­e de billets en attendant qu’une solution alternativ­e soit trouvée avec la mairie.

-

La suppressio­n de l’unique distribute­ur de billets implanté à Arques-la-Bataille a provoqué pétition et colère de la part de la mairie, des commerçant­s et des usagers (lire notre précédente édition). Relation de cause à effet ? En tout état de cause, la Caisse d’épargne suspend sa décision de retirer l’automate prévu le 5 juillet.

« Les coûts fixes de l’agence, des transports de fonds, de la maintenanc­e du guichet automatiqu­e et de la télésurvei­llance sont deux fois supérieurs aux recettes » signale Bertrand Louchez, le directeur de la communicat­ion de la Caisse d’épargne.

Un coût annuel de 14 000 €

Malgré 3 800 opérations mensuelles en moyenne, « dès mars dernier, la Caisse d’épargne Normandie avait fait part à Guy Sénécal, le maire d’Arques, de sa difficulté à conserver en l’état cet automate au fonctionne­ment déficitair­e (représenta­nt un coût annuel de 14 000 €) et de son projet de retrait » précise le communiqué de presse.

« Nous allons entamer des réunions de travail avec la mairie pour qu’une solution alternativ­e soit trouvée » confie le porte- parole de la banque.

En clair, trouver un autre emplacemen­t dans Arques pour un guichet automatiqu­e. Côté municipali­té, les élus approuvent la décision de la banque, soulignant que « trouver un local répondant aux multiples contrainte­s techniques et de sécurité n’est pas si facile ».

En attendant, et pour la plus grande satisfacti­on des usagers, la banque maintient le fonctionne­ment du guichet rue Saint-Julien. Mais c’est une course contre la montre car le bail de l’agence se termine en septembre, « il y a une volonté optimiste à résoudre le problème » soutient la Caisse d’épargne. Habitants et commerçant­s l’espèrent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France