Les Informations Dieppoises

Les sapeurs-pompiers ont besoin de vous

« Le pain est essentiel, les pompiers aussi ». Une campagne originale de communicat­ion est lancée par le service départemen­tal d’incendie et de secours pour aider le centre ventois à recruter des sapeurs-pompiers volontaire­s.

-

Le territoire d’interventi­on des Grandes-Ventes s’est élargi et le nombre de sapeurs-pompiers volontaire­s se doit de suivre cette évolution. Aux Grandes-Ventes, leur nombre devrait se fixer à 32 membres. Ils ne sont actuelleme­nt que 25.

Un message original pour recruter

Le sac à pain et son message « Le pain est essentiel, les pompiers aussi » est distribué par les deux boulangeri­es locales, ainsi que la supérette locale et celle de Torcy-le-Grand, et sur d’autres territoire­s en Seine-Maritime.

Les affiches seront apposées jusqu’à la fin de l’année dans tous les commerces ventois ainsi qu’à la scierie Lefebvre. L’entreprise serait susceptibl­e de signer une convention avec le Service départemen­tal d’incendie et de secours. Cette étape est néces- saire pour autoriser les employés, susceptibl­es de devenir pompiers volontaire­s aux Grandes-Ventes, à quitter leur poste pour une interventi­on. Les sapeurs pompiers sont recrutés entre 18 et 45 ans, après une série d’entretiens. Ils sont évalués sur leurs motivation­s, mais aussi le temps libre qu’ils peuvent consacrer à ce volontaria­t. Après une visite médicale très complète, le postulant sera déclaré admis pour un engagement minimum de 5 ans. Il recevra une formation dans l’un des centres de formation de la région.

« Compléter notre grande famille »

Pour le sergent-chef Aurélien Menou, actuelleme­nt adjoint au chef de centre par intérim : « Il s’agit de compléter notre grande famille. Et, ce n’est pas tant le fait d’avoir de la quantité. Nous recherchon­s dans un premier temps de la qualité et nous sommes là pour les amener à cet objectif » .

 ??  ?? Le sergent-chef Aurélien Menou, adjoint par intérims et les deux nouvelles recrues.
Le sergent-chef Aurélien Menou, adjoint par intérims et les deux nouvelles recrues.

Newspapers in French

Newspapers from France