Les Informations Dieppoises

Korentin Dumont choisit la JS Saint-Nicolas !

- Ch. Q.

Après une saison passée sans jouer en raison d’une blessure au genou (rupture d’un ligament antérieur), Korentin Dumont (20 ans, FC Dieppe) va reprendre la compétitio­n à la rentrée sous le maillot… jaune et noir de la Jeunesse Sportive de SaintNicol­as d’Aliermont. Pourtant annoncé comme ayant rempilé au FC Dieppe, c’est bien sur le plateau aliermonta­is qu’il jouera la saison prochaine.

Joueur en devenir du FC Dieppe, Korentin Dumont faisait évidemment partie des jeunes sur lesquels le coach maritime Jean-Guy Wallemme comptait s’appuyer la saison prochaine. Mais le puissant gaucher a choisi la JSSNA, convaincu par le projet de Sébastien Démouchy (entraîneur de Saint-Nicolas).

« Dans un autre registre que Arnaud Berthaut (Ndlr : autre joueur du FC Dieppe qui a rejoint la JSSNA), Korentin Dumont faisait partie de mes priorités, indique Sébastien Démouchy. C’est un joueur que je connais bien et il a toutes les qualités pour s’épanouir à Saint-Nicolas » .

La JSSNA doucement mais sereinemen­t…

Polyvalent sur son côté gauche, Korentin Dumont peut évoluer latéral gauche ou milieu gauche. Ce solide gaucher est capable de longues chevauchée­s pour propulser son équipe vers l’avant ou faire la différence sur le plan offensif.

« J’ai choisi la JSSNA pour effectuer une saison pleine et intéressan­te sur le plan sportif mais aussi pour baigner dans une ambiance conviviale, explique le néo-Aliermonta­is. Je vais jouer avec quelques-uns de mes amis » .

Korentin Dumont s’était réathlétis­é au printemps avec Alexandre Delarue durant un mois et demi : « Comme il n’est plus là, je cours seul, souligne-t-il. Je serai prêt pour la reprise de l’entraîneme­nt même s’il me reste quelques petits kilos à perdre. L’important, c’est que je ne ressens plus aucune douleur au niveau de mon genou » .

Même s’il doit retrouver toutes ses sensations après un long arrêt, Korentin Dumont va certaineme­nt beaucoup apporter à la JSSNA qui avance doucement mais sereinemen­t dans ce mercato estival. En effet, tout l’effectif en place va rempiler, y compris Kevin Hérissé, Morgan Thérin ou Hugo Beuvain qui ont choisi de rester. Reste à faire signer un attaquant pour que le groupe soit encore plus dense.

Newspapers in French

Newspapers from France