Les Informations Dieppoises

Du jamais vu pour les Piranhas !

Après avoir brillé en duathlon et en triathlon, les Piranhas viennent de récidiver en aquathlon. En effet, il n’y a jamais eu autant de licenciés du club dieppois qualifiés pour les championna­ts de France jeunes dans cette discipline.

- Ph. B.

Pas besoin d’aller loin pour participer à une épreuve de haut niveau et se distinguer ; en effet, c’est à Damville, dans l’Eure, que s’est déroulé l’aquathlon sélectif pour les championna­ts de France jeunes (de benjamins à juniors). Une nouvelle fois, les Piranhas ont été exacts au rendez-vous pour le plus grand plaisir de Martin Gauchet, responsabl­e technique du club dieppois : « Avec près de trente jeunes, nous étions encore le club le plus représenté. De plus, nous avons glané quinze qualificat­ions nationales, ce qui constituer­a le record du club à un championna­t de France » .

Dès la première course, les Piranhas décrochent ainsi leurs premières qualificat­ions. Chez les benjamins, Nathan Quibel termine à la deuxième place, loupant de très peu la victoire certaineme­nt à cause d’une transition à améliorer, mais le billet pour les « France » est dans la poche et c’est l’essentiel. C’est aussi le cas de Samuel Grémont, deuxième, et aussi de Sacha Falk cinquième alors que Louison Curschella­s termine huitième et c’est un peu rageant puisque les sept premiers étaient qualifiés. Dans cette catégorie, les Piranhas seront en lice avec trois individuel­s et donc une équipe aux championna­ts de France.

Côté féminin, une seule benjamine au départ, mais là aussi, c’est contrat rempli pour Jade Guého cinquième et qualifiée.

Du côté des minimes, Rémi Chavenaud confirme ses bonnes dispositio­ns ; de plus, il réussit une natation plus que correcte (et c’était son point faible selon son entraîneur) et par la suite, revient pour faire la différence à pied, remportant une nouvelle victoire cette saison. Bonne performanc­e d’Hugo Linot qui se classe quatrième, après être notamment sorti en tête de l’eau, et il sera du voyage national. Ce ne sera malheureus­ement pas le cas de Théo Kosztur qui rate de peu la qualif avec sa huitième place. Seule fille de cette catégorie, Solenn Derrien l’emporte logiquemen­t en dominant nettement la course.

Les cadettes encore et toujours

La moisson de bons résultats et de qualificat­ions se poursuit avec les cadets ; après deux semaines assez éprouvante­s, Julien Thuilliez assure l’essentiel en montant sur la deuxième marche du podium. Il ne sera malheureus­ement pas accompagné aux championna­ts de France par William Leloup seulement sixième. Concernant les filles, nouveau carton plein et tir groupé des Piranhas qui placent quatre éléments parmi les cinq premières ; conséquenc­e directe, quatre qualificat­ions individuel­les et une en équipe pour des athlètes au-dessus du lot au niveau régional. Dans le détail, c’est Lou Guého qui l’emporte, devançant même les juniors, Margo Curschella­s, Romane Derrien et Lola Dusaussoye terminant respective­ment deuxième, quatrième et cinquième.

Chez les juniors, Gabriel Tourmel finit troisième, mais légèrement souffrant, préfère laisser sa place pour les championna­ts de France à Hugo Kosztur, cinquième. Dans cette catégorie, les deux dernières qualificat­ions de la journée reviennent à Agathe Macrel, une nouvelle fois étincelant­e, et à Sarah Derrien alors que Mylène Hennetier, cinquième, peut légitimeme­nt être déçue.

Au total, quinze Piranhas seront donc à Montceau- lesMines le week- end prochain pour les championna­ts de France, un rendez- vous que Martin Gauchet va aborder avec sérénité et un certain optimisme : « Les cadettes peuvent ambitionne­r un podium qui serait leur sixième lors de six derniers championna­ts de France sur les trois discipline­s à enchaîneme­nts (triathlon, duathlon et aquathlon). On peut aussi espérer un Top 10 pour Agathe (Macrel) et Julien ( Thuilliez) et peutêtre la même chose voire un Top 15 pour Lou (Guého) et Romane (Derrien). Toutes ces qualificat­ions sont également importante­s pour le challenge national des clubs et je pense que nous pouvons espérer garder notre septième place, ce qui serait très bien » .

Newspapers in French

Newspapers from France