Les Informations Dieppoises

Dieppe-Basket vise plus haut !

Le basket va-t-il retrouver le premier plan à Dieppe ? C’est l’ambition des dirigeants du club local qui sont désormais emmenés par Boris Desjardins, nommé nouveau président en remplaceme­nt de Peggy Bouladoux.

- Ch. Q.

Incontourn­able à DieppeBask­et pour avoir été joueuse, entraîneur et présidente, Peggy Bouladoux a décidé de prendre un peu de recul. Si elle va rester au club, elle n’entraînera plus et vient de céder les rênes de l’associatio­n à Boris Desjardins, joueur au club et par ailleurs directeur du Casino de Dieppe.

C’est un club humainemen­t, sportiveme­nt et financière­ment sain que Boris Desjardins se voit confier. Lors de l’assemblée générale de Dieppe-Basket, les dirigeants ont rappelé la bonne santé du club avec ses 163 licenciés (98 garçons et 65 filles) et 13 équipes en championna­t (9 chez les jeunes et 4 chez les seniors), un bilan sportif étincelant (quatre podiums pour les quatre équipes seniors) et un bilan financier équilibré.

« Oui, nous sortons d’une belle saison » , indiquait ainsi Peggy Bouladoux qui pouvait être fière de son bilan. Rappelons qu’elle avait pris le relais du regretté François Guérout lorsque ce dernier avait choisi de s’engager en politique à la Ville de Dieppe il y a trois ans.

La saison dernière, l’équipe fanion masculine a terminé à la troisième place en Régionale 3 et accède ainsi à la Régionale 2. Quant à la réserve garçons, elle remporte son championna­t et accède en Départemen­tale 3. Chez les filles, l’équipe fanion a terminé deuxième en Prénationa­le, à égalité avec Bihorel. Elle ne monte pas de division. Quant à la réserve filles, elle a pris la deuxième place en Départemen­tale 1 et a refusé l’accession.

De nouvelles recrues

Les résultats chez les jeunes ont, eux aussi, été intéressan­ts avec trois équipes de jeunes qui évoluaient dans les championna­ts régionaux. Cela n’était pas arrivé depuis longtemps. Bref, Dieppe-Basket sort d’une belle saison et peut maintenant envisager de franchir une étape supplément­aire. C’est la mission que Boris Desjardins se fixe en visant notamment l’accession des filles en championna­t national dès la saison prochaine. Deux nouvelles recrues ont d’ores et déjà signé, Blandine Boulais (Sotteville) et Marion Michel (Gravenchon).

Chez les garçons, il y aura aussi de l’ambition et le nouvel entraîneur sera Alexandre Bacou, ancien coach de Vernon qui vient de faire accéder son équipe en Nationale 3. Les garçons de Dieppe-Basket enregistre­nt l’arrivée de Jason Delahaye (Rouen) qui connaît bien la région dieppoise Ancien joueur du BC Dieppe et désormais licencié et président de Dieppe-Basket, Boris Desjardins se fixe également comme « priorité d’intégrer les jeunes en équipe fanion. Le futur passe par eux » .

Newspapers in French

Newspapers from France