Les Informations Dieppoises

Retour gagnant pour Adrien Helbert !

Avec plus de participan­ts que l’an passé et un bon niveau de compétitio­n, le tournoi de Dieppe-tennis a été pleinement réussi. En finale, la logique a été respectée avec la victoire d’Adrien Helbert sur Luca Turpin.

- Ch. Q.

Ouvert pour la première année aux joueurs classés jusqu’à 0, le tournoi de Dieppe-Tennis était accessible à des licenciés de très bons niveaux. C’est « l’enfant du pays » Adrien Helbert (Le Vaudreuil) qui a remporté la finale au terme d’un match assez expéditif face au jeune Luca Turpin (AS Rouen UC) également auteur d’un très beau tournoi.

Mis en place par l’équipe de Dieppe-Tennis du président Nicolas Khélif et de l’entraîneur Michel Lechevalli­er, ce tournoi rassemblai­t plus de participan­ts que l’an dernier (61 contre 45). L’après- midi de samedi était consacré aux finales, lesquelles se jouaient sur un terrain en terre battue de Pourville-sur-Mer. La consolante ouvrait les festivités : Guillaume Rousseau (Tennis Belleville Puys-Varengevil­le, 30/1) l’emportait en deux sets face à Simon Fontaine (Dieppe-Tennis) sur le score de 7-5 et 6-3.

Concernant la « grande » finale de ce tournoi, elle opposait Adrien Helbert (Le Vaudreuil, classé 2/6) au jeune Luca Turpin (ASRUC). Très logiquemen­t, Adrien Helbert a fait parler son expérience et sa puissance pour l’emporter en deux sets (6-2 et 6-2). Cela n’enlève rien à la prestation de Luca Turpin (15 ans) qui a tout l’avenir devant lui pour remporter ce genre de tournoi.

Bientôt professeur dans le Sud de la France

Aujourd’hui âgé de 24 ans, Adrien Helbert a effectué ses classes au Tennis Belleville-PuysVareng­eville et à Dieppe-Tennis avant de prendre la direction de l’Eure. Et c’est au Vaudreuil qu’il vient de passer et d’obtenir son diplôme de professeur de tennis : « Je m’y suis beaucoup consacré ces derniers mois et j’ai régressé au classement en tant que joueur, passant de 1/6 à 2/6 » . Ce n’est assurément que passager.

En effet, Adrien Helbert va prendre la direction du Sud de la France pour entraîner entre Toulon et Hyères : « J’ai choisi une destinatio­n ensoleillé­e. Aussi, je vais jouer en championna­t national et essayer de retrouver mon meilleur niveau en tant que joueur, soulignait encore le vainqueur de ce tournoi de Dieppe-Tennis. Je veux reprendre très sérieuseme­nt et retrouver le plaisir de jouer » .

Il a plutôt bien commencé sur la terre battue de Pourville-surMer en remportant cette compétitio­n. Adrien Helbert n’a pas manqué de rendre hommage à son adversaire du jour : « Luca ( Turpin) est un très bon joueur. Il dispose d’une ma- gnifique main et il va encore progresser. Il lui manque évidemment de la puissance et l’expérience dans la gestion des points. Souvent, j’ai marqué alors que nous étions à 30 partout. Cela se joue à peu de chose » .

Newspapers in French

Newspapers from France