Les Informations Dieppoises

Quatre arrêts ARTS DE LA RUE. prolongés pour le Tortill’art

Le Tortill’art est de retour dans le pays de Caux. Ce petit train fera quatre arrêts prolongés du 6 au 8 juillet pour cinq spectacles de rue.

- M. DS.

Il est devenu un rendezvous incontourn­able de l’été. Et chaque année, les passagers sont de plus en plus nombreux à vouloir monter à bord du Tortill’art, ce petit train qui, de village en village dans le pays de Caux, fait découvrir spectacles de rue et concerts.

Pour cette 11e édition, cinq spectacles gratuits sur le thème du feu et de la pyrotechni­e ont été retenus par l’organisate­ur Terroir- de- Caux et son partenaire, le Départemen­t.

Cirque aérien et pyrotechni­e

Rendez- vous dès ce jeudi 6 juillet à 19 h à l’église de Tôtes pour écouter l’Orchestre régional de Normandie qui jouera Les Quatre Saisons de Vivaldi suivi de l’Adagio de Tomaso Albinoni (lire ci-dessous). À 21 h ce même jour, suivez le Tortill’art jusqu’à Val-de-Saâne.

Là, c’est la compagnie des Tréteaux du coeur volant qui vous attend place de la Mairie pour CréatuR. Ce spectacle de cirque aérien est celui de la rencontre équivoque du lycra, blanc, doux, sensuel et malléable avec le métal froid et implacable.

Vendredi 7 juillet à 22 h 45, ce sera au tour de la compagnie Zoolians de faire un arrêt prolongé à Longuevill­e-sur-Scie. Elle vous expliquera l’origine de l’humanité dans son spectacle Origine de la cendre aux étoiles. Attention, âmes sensibles s’abstenir : le feu va danser, siffler et tourner au rythme des percussion­s tribales envoûtante­s !

Dernier arrêt à Bacquevill­een-Caux le lendemain, samedi 8 juillet. A 21 h 30 place de la Mairie, les sonorités africaines d’Agogo percussion­s vous transporte­ront juqu’au Burkina Faso avec le spectacle Kelemani. Puis à 22 h 30, ce sera le bouquet final avec la compagnie Akouma dans Étincelles, un spectacle pyrotechni­que époustouff­lant. De quoi faire patienter jusqu’au prochain passage du Tortill’art… à l’été 2018 !

 ??  ?? Le rendez-vous final aura lieu samedi 8 juillet à Bacquevill­e-en-Caux pour un spectacle de pyrotechni­e de la compagnie Akouma.
Le rendez-vous final aura lieu samedi 8 juillet à Bacquevill­e-en-Caux pour un spectacle de pyrotechni­e de la compagnie Akouma.

Newspapers in French

Newspapers from France