Les Informations Dieppoises

Deux jours de festivités

-

Le feu d’artifice d’Arques-laBataille fait partie des références en matière de spectacles pyrotechni­ques dans la région dieppoise. A l’origine, c’est une aventure de copains qui a démarré il y a 37 ans. Ces pionniers ont appris, ils se sont formés, et ils organisent chaque 14 juillet un son et lumière haut en couleur sur les étangs.

Les festivités démarreron­t le jeudi 13 par une retraite aux flambeaux dans les rues arquaises. Le départ est prévu à 22 h 30 aux côtes du château pour une déambulati­on à la lumière des lampions, avec la participat­ion des sapeurspom­piers et de la Musique d’Arques. L’arrivée place Baudelot sera agrémentée d’une distributi­on de bonbons pour les enfants suivie du traditionn­el bal.

Le feu d’artifice, c’est vendredi !

Vendredi 14 juillet, le rendez- vous est fixé autour du gymnase pour la kermesse des associatio­ns à partir de 14 h. Ce moment festif et de détente sera ponctué de démonstrat­ions et de jeux. A 23 h, les yeux seront rivés sur le ciel pour le tir du feu d’artifice sur le thème Des divertisse­ments royaux à la République.

Le feu d’artifice d’Arques, c’est 30 minutes de spectacle non-stop. Des milliers de personnes sont attendues, un succès qui engrange des contrainte­s de circulatio­n. A partir de 18 h, l’accès au centre-bourg sera restreint aux riverains munis d’un document délivré en mairie. A 21 h, toute circulatio­n sera impossible dans le centre et en direction des étangs.

Newspapers in French

Newspapers from France