Les Informations Dieppoises

La dernière dans le cadre des activités périscolai­res

Pour terminer l’année, les animatrice­s des Temps d’activité périscolai­re avaient organisé une kermesse à l’école André-Tavernier à Martigny, vendredi 7 juillet.

-

Une dizaine de jeux ont été proposés : chamboule- tout, pêche aux canards, tatouages éphémères, tirs au but… préparés par les enfants lors des Temps d’activité périscolai­re. Des parents étaient venus aider et avaient aussi apporté les nombreux lots donnés aux 26 élèves de Martigny.

Les enfants ont pleinement profité de cet après-midi pour participer aux différents jeux qui leur étaient proposés ainsi qu’aux diverses friandises et gâteaux offerts par l’Espace Georges- Thurin d’Arques la Bataille. Cette kermesse semble être la dernière car les écoles de Martigny et d’Aubermesni­l-Beaumais vont repasser à la semaine de 4 jours.

Validation attendue

« Très clairement, je souhaitais rester à la semaine de 4 jours et demi car nous avions mis en place de vraies activités d’éveils et de dé- couvertes, s’insurge Bruno Bienaimé, le maire de Martigny. Ce n’est pas convenable vis-àvis du travail des animateurs. Les enseignant­s et les parents d’élèves ont voté majoritair­ement pour un retour à la semaine des 4 jours. Nous devons attendre que l’Inspection académique valide cette décision pour sa mise en place dès la rentrée prochaine » .

L’animatrice de l’Espace Georges-Thurin n’intervien- dra plus sur Martigny, chaque mardi et vendredi soir. Il en sera de même pour les deux agents employés par la commune, se traduisant à très court terme par une perte d’heures travaillée­s.

 ??  ?? Une kermesse avec du chamboule tout, de la pêche aux canards, des tatouages… Les maires de Veules et de Cérons réunis dans le cadre du jumelage qui lie les deux villages.
Une kermesse avec du chamboule tout, de la pêche aux canards, des tatouages… Les maires de Veules et de Cérons réunis dans le cadre du jumelage qui lie les deux villages.

Newspapers in French

Newspapers from France