Les Informations Dieppoises

La cour et le préau de l’école se font une beauté

Le chantier d’insertion l’Atelier du coeur a rénové la cour de l’ancienne école, le préau et le tunnel d’accès au cabinet dentaire de Berneval-le-Grand.

- Atelier du coeur, allée Jacques-Deschamps, à Dieppe. Renseignem­ents avec Arnaud Busschaert au 06 64 95 26 35.

Pendant trois semaines, à Berneval-le-Grand, la cour de l’ancienne école, le préau et le tunnel d’accès se sont fait une beauté. Parce que le cabinet dentaire s’y est installé, il était nécessaire d’y faire un véritable coup de propre. « C’était un chantier difficile, le crépi est ancien et surtout irrégulier, précise Patrice Philippe, le maire délégué de Berneval-leGrand. Le résultat est impeccable » . La réception du chantier a eu lieu vendredi 30 juin à 11 h.

Objets en bois

La rénovation a été réalisée par l’Atelier du coeur, installé à Dieppe. La structure a plusieurs cordes à son arc. L’une d’elles concerne la menuiserie avec la fabricatio­n de composteur­s et d’objets en bois comme des jardinière­s réalisées principale- ment avec des palettes de bois déclassées.

L’Atelier du coeur est un chantier d’insertion qui s’adresse à des personnes en rupture d’emploi. Il propose un accompagne­ment social et technique qui doit permettre à chaque bénéficiai­re de reprendre pro- gressiveme­nt un rythme de travail. Cinq personnes (d’anciens peintres, plaquistes, maçons…), toutes âgées d’une cinquantai­ne d’années, ont donc nettoyé et repeint l’accès au cabinet dentaire situé au 10, rue Pasteur. Le tout sous la direction d’Arnaud Busschaert, le responsabl­e du chantier d’insertion l’Atelier du coeur.

 ??  ?? La commune de Petit-Caux a fait appel à l’Ateliers du coeur pour rénover des bâtiments. Tous les participan­ts sont confiants pour cette balade en canoë sur l’Eaulne. La pêche, tout un art pour bien lancer son esche au bon endroit.
La commune de Petit-Caux a fait appel à l’Ateliers du coeur pour rénover des bâtiments. Tous les participan­ts sont confiants pour cette balade en canoë sur l’Eaulne. La pêche, tout un art pour bien lancer son esche au bon endroit.

Newspapers in French

Newspapers from France