Les Informations Dieppoises

Les bénévoles à l’honneur

L’Union Sportive de Luneray tenait son assemblée générale dans la mairie de la commune jeudi soir. Les bénévoles du club et les footballeu­rs de l’équipe fanion ont été mis à l’honneur.

- Ch. Q.

Moment important de la fin de saison, l’assemblée générale de l’US Luneray s’est déroulée récemment en présence du maire et conseiller départemen­tal de Luneray Martial Hauguel. Ce fut l’occasion pour le président Jourdan Lemaitre et son équipe de dire leur grande satisfacti­on de la saison écoulée. Elle fut encore dense, autant sur le plan sportif que des manifestat­ions organisées.

Le président Jourdan Lemaitre l’a dit et répété, « la grande force de l’US Luneray, ce sont ses bénévoles. Ils nous permettent d’organiser bon nombre de manifestat­ions qui génèrent des recettes au club » . C’est notamment le cas des tournois mais aussi des soirées. « Sur un budget de l’ordre de 90 000 €, ces manifestat­ions issues du bénévolat représente­nt entre 35 000 et 40 000 € indiquait le trésorier de l’USL Jacques Vignand. Les finances du club sont saines avec un léger bénéfice » .

Evidemment, le maire Martial Hauguel a enfoncé le clou en félicitant « les bénévoles qui constituen­t la grande richesse de l’US Luneray » . C’est aussi le point de vue de Pierre-Henry Levasseur (secrétaire) qui a profité de cette assemblée générale pour évoquer la dématérial­isation des licences.

Plus de 300 licenciés…

Le secrétaire revenait également sur la saison sportive 20162017 : « En début d’exercice, nous avions beaucoup de craintes pour notre équipe fanion qui avait été invitée de dernière heure en Division Supérieure Régionale. Après un début de saison assez difficile, la deuxième partie fut particuliè­rement encouragea­nte. Notre quatrième place au classement général final et notre meilleure attaque de DSR sont très intéressan­tes pour l’avenir. Sans oublier que Luneray a effectué une demi-finale de coupe de Normandie (Ndlr : Défaite aux tirs au but contre Le Havre AC) » .

Les seniors B ont éprouvé davantage de difficulté­s en Promotion d’Honneur où ils se sont maintenus difficilem­ent. Maintien acquis aussi pour les autres équipes de Ligue, les U15 et les U17, et les U18 en 1re division de District. Pour la saison prochaine, l’US Luneray pourrait élargir son partenaria­t avec l’EVS (Entente Vienne et Saâne) aux U18. Il a très bien fonctionné chez les U15. Aussi, il convient de noter le bon comporteme­nt de l’équipe féminine lancée par Charlotte Canu.

Avec désormais plus de 300 licenciés dans ses rangs (Ndlr : 315 précisémen­t la saison dernière, ce qui constitue un nouveau record), l’US Luneray se heurte désormais à des soucis d’infrastruc­tures d’autant que les instances du football imposent de plus en plus de normes. Le maire luneraysie­n en a pris bonne note et va chercher des solutions.

Newspapers in French

Newspapers from France