Les Informations Dieppoises

Le Neuville AC voit plus loin

- Ch. Q.

Avec le retour de l’équipe fanion au niveau Ligue, le Neuville AC sort d’une saison 2016-2017 marquée d’une pierre blanche. Mais les dirigeants neuvillais ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et ils nourrissen­t d’autres objectifs pour les prochains mois. A commencer par le fait de faire monter l’équipe réserve.

Le Neuville AC comptait quelque 240 licenciés dans ses rangs en 2016-2017 et ils devraient être encore plus nom- breux la saison prochaine. En effet, le club lance une section féminine avec Laura Lesueur à sa tête et les jeunes devraient être au rendez-vous de l’école de football à la rentrée.

Il est vrai que le NAC s’est bien structuré autour de son président Vincent Pérez qui forme une belle équipe dirigeante avec Stéphane Bellet (vice-président en charge du sponsoring), Philippe Samson (secrétaire) et Nicolas Legois (trésorier). Vincent Pérez a justement profité de son rapport moral pour « saluer le travail de tous les bénévoles du NAC. Ce sont des travailleu­rs de l’ombre sans lesquels le club ne pourrait pas fonctionne­r » .

Sur le plan des finances, les comptes sont dans le vert et le budget s’est accru entre les deux dernières saisons, passant de 55 000 à 62 000 €, notamment grâce au travail de longue haleine effectué par Stéphane Bellet, Philippe Samson et Johnny Lefebvre. Tous trois multiplien­t en effet les démarches pour trouver de nouveaux partenaire­s, lesquels sont désormais au nombre de… 64 !

« Faire plus pour tous nos licenciés »

« Ces nouveaux partenaire­s nous permettent de faire plus pour tous nos licenciés, que ce soit dans les achats d’équipement­s nécessaire­s aux entraîneme­nts ou de tenues vestimenta­ires » , expliquent en choeur les dirigeants. Comme il s’agit toujours de renforcer l’équipe dirigeante, David Delestre et Nathalie Boudet viennent d’intégrer le comité directeur du NAC.

Sur le plan sportif, les jeunes sortent d’une bonne saison et l’équipe fanion entraînée par Didier Desavoye a terminé à la troisième place du groupe A de 1re division de District. Elle retrouvera le niveau Ligue en Régionale 3 à la rentrée. La réserve visera de son côté la montée en Départemen­tale 2 afin de réduire l’écart qui existe entre les deux équipes seniors.

Pour conclure cette assemblée générale qui s’est tenue dans un climat serein et constructi­f, l’adjointe aux sports Emmanuelle Caru-Charreton n’a pas manqué de féliciter tous les forces vives du club et notamment les bénévoles.

Newspapers in French

Newspapers from France