Les Informations Dieppoises

Le déménageme­nt est retardé

Installé au stade Jean-Mérault, le Dieppe UC rugby ne déménagera pas à la rentrée. Les rugbymen joueront encore au moins une saison sur leur pelouse fétiche.

- Ch. Q.

Avec près de 300 licenciés dans ses rangs, la section rugby du Dieppe UC fait figure de place forte du sport dieppois. Lors de l’assemblée générale, le président Jean-Michel Guillaume a dressé le bilan de l’exercice écoulé avant de passer le témoin à Marc Savary qui devient le nouveau patron du rugby dieppois.

Lorsqu’il a pris les rênes du Dieppe UC rugby, Jean-Michel Guillaume avait pour principaux objectifs de redresser les finances du club et de lui redonner des couleurs sur le plan sportif. C’est quasiment chose faite même si l’équipe fanion n’a pas retrouvé le niveau national.

Augmentati­on du nombre de licenciés

Dans son dernier rapport moral, Jean-Michel Guillaume a surtout rendu hommage à son équipe de dirigeants et à tous les bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre : « Nous avons enregistré une trentaine de licenciés de plus la saison dernière. Et nous avions en moyenne quatre éducateurs par catégorie, lesquels sont formés chaque année pour répondre aux exigences de la FFR (Fédération Française de Rugby) » .

La saison passée a une nou- velle fois permis au Duc rugby de multiplier les manifestat­ions. Citons la fête du sport à Dieppe, la soirée de la Saint-Patrick, le troisième tournoi internatio­nal U14 « Jubilee » , le voyage des U16 à Leicester, la première Potinade, le beach rugby, la journée du handicap avec Michel Eude ou encore le tournoi scolaire.

Mention bien pour la réserve

Concernant le bilan sportif, il a été bon chez les jeunes, comme l’expliquait Thomas Nothias. Chez les seniors, ce fut très bien pour l’équipe réserve qui terminait deuxième de sa poule Honneur réserve avec 12 victoires et 4 défaites. Elle a été demi-finaliste de la coupe de Normandie après une défaite contre Couronne. Gageons que les portes des championna­ts de France s’ouvriront enfin la saison prochaine.

Concernant l’équipe fanion, son entraîneur Sylvain Yahiaoui relevait une « 5e place obtenue en Honneur avec 8 victoires pour 8 défaites. Nous n’avons pas participé aux phases finales avec un groupe qui a alterné les hauts et les bas, aux matches comme aux entraîneme­nts. Nous pouvions faire mieux avec davantage de sérieux » .

En fin d’assemblée générale, les élus Sébastien Jumel (députémair­e), Jean-Christophe Lemaire ( conseiller départemen­tal) et André Gautier (conseiller régional) félicitaie­nt les bénévoles du Duc rugby. Aussi, Sébastien Jumel évoquait le déménageme­nt retardé : « La réfection de la route a été repoussée d’un an » . Ce à quoi JeanChrist­ophe Lemaire répondait : « Nous attendons que la Ville veuille bien signer le permis de démolir pour avancer » . Ce ne devrait plus être qu’une question de mois.

Newspapers in French

Newspapers from France