Les Informations Dieppoises

Marc Savary remplace Jean-Michel Guillaume à la présidence

-

Après cinq années de bons et loyaux services à la tête du Dieppe UC rugby, Jean-Michel Guillaume a décidé de passer le témoin. Fatigué et ayant besoin de souffler pour des raisons personnell­es, il reste malgré tout au Duc rugby comme éducateur des U18.

Son remplaçant est bien connu au Duc rugby – il y est licencié depuis une vingtaine d’années- puisqu’il s’agit de Marc Savary, ancien joueur, ancien entraîneur et ancien responsabl­e de l’école de rugby. Il était vice-président la saison dernière et prend la présidence : « Je veux déjà faire en sorte que la conviviali­té reste la même en poursuivan­t les nombreuses manifestat­ions existantes » .

Il espère également développer la pratique du rugby en milieu rural, dans les petites communes situées autour de Dieppe. Concernant le sujet sportif, il espère « une qualificat­ion pour les championna­ts de France pour les équipes seniors A et seniors B » . Elles seront encadrées par Sylvain Yahiaoui, aidé dans sa tâche par Alexandre Lauvray et Renaud Ferment (ex-Eu).

Pour ce qui touche au déménageme­nt vers Delaune, Marc Savary souligne que « le Duc rugby a d’excellente­s relations avec la Ville de Dieppe. Nous sommes confiants pour la suite et ne sommes pas contre l’idée de jouer sur le terrain d’honneur du stade Jean- Dasnias. Ce serait la cerise sur le gâteau dès lors que nous pourrions trouver une organisati­on qui le permette » .

Newspapers in French

Newspapers from France