Les Informations Dieppoises

Un voyage enchanteur

- Ph. B.

Comme chaque année, la saison de la section natation synchronis­ée du CMN Dieppe s’est achevée avec les traditionn­els galas. Deux soirs de suite, la piscine Auguste-Delaune a accueilli plus de deux cents personnes, des parents et des amateurs de la discipline, pour assister à un spectacle toujours particuliè­rement impression­nant.

Priorité aux ballets d’équipes

Elles étaient toutes là, les 45 ballerines de la section, âgées de 5 à 65 ans, désireuses de montrer au public les acquis de la saison. Cette année, la responsabl­e de la section natation synchronis­ée du CMND Maïté Toussaint n’a pas pu assurer son rôle avec la même assiduité que par le passé du fait de l’attente d’un heureux événement. Aussi, elle a été suppléée par Mélanie Godard qui a notamment assuré la mise en place des différente­s chorégraph­ies et des entraîneme­nts. Il ne faut pas oublier le rôle important tenu cette saison dans la section par Linda Dufour et Sandrine Godard pour la partie natation synchronis­ée tout comme celui tenu par Manu Dufour pour la PPG et l’indispensa­ble travail en natation sportive.

Pour le gala, la priorité a été donnée aux ballets d’équipes qui, s’ils sont plus difficiles à mettre en place, sont les plus spectacula­ires et en conséquenc­e les plus appréciés du public. Aussi, parmi les vingt ballets proposés durant la fête de fin d’année, 14 étaient des ballets d’équipes dont un constitué uniquement de portés avec une évolution dans la difficulté du niveau de natation. Le reste était composé de quatre solos et deux duos également appréciés.

Comme prévu, le thème du gala était le tour du monde et le CMND a donc proposé un voyage particuliè­rement enchanteur allant des Etats-Unis à la Chine en passant par l’Italie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique, l’Espagne et l’Australie pour ne citer que quelques escales.

A l’issue de chaque représenta­tion, le palmarès de la saison a été rappelé avec des bons résultats en compétitio­n jusqu’au niveau interrégio­nal. De même, la pratique de la natation synchronis­ée nécessite de passer des diplômes attestant un certain niveau ; aussi, le public a chaleureus­ement applaudi les nageuses qui ont été reçues aux niveaux Enf1, Enf2 et Enf3 alors que Lisa-Marie Dauzet, Amélie Quibeuf et Juliette Tourmel ont été récompensé­es pour avoir obtenu leur synchro découverte ; de son côté, Mélanie Godard a décroché avec brio son BNNSA quelques jours après avoir figuré au palmarès de la Nuit des Huskies d’or repartant avec le trophée dans la catégorie « autres sports individuel­s » .

Nouvelle organisati­on

A la rentrée, une nouvelle organisati­on de la section est prévue. Ainsi, la partie compétitio­n sera gérée par Mélanie Godard (qui commence en septembre une formation Bpjeps) assistée de Linda Dufour, Sandrine Godard et Manu Dufour. Par ailleurs, une section loisirs est créée et Maïté Toussaint en prendra la responsabi­lité chaque mardi soir ; a noter encore que le groupe master est ouvert à tout adulte qui veut essayer comme loisir la natation synchronis­ée ;

La reprise des cours et les inscriptio­ns se dérouleron­t début septembre et d’ici là, pour tout renseignem­ent, il est possible de contacter Sandrine Godard au 06 18 27 59 57.

Newspapers in French

Newspapers from France