Les Informations Dieppoises

Le Murmure du son, FESTIVAL. c’est ce week-end !

Trois jours pour faire le plein de musique. C’est ce que vous propose le Murmure du son du 13 au 15 juillet à Eu.

- M. DS.

Oreilles sensibles s’abstenir, les amplis seront de sortie ce week-end à Eu ! L’associatio­n du Murmure du son vous propose une nouvelle édition de son festival ces jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 juillet. Trois jours pour découvrir les artistes invités, mais pas que !

Ainsi ce jeudi 13 juillet, ce sont les enfants qui sont à l’honneur avec une journée musicale qui leur est spécialeme­nt dédiée. Des actions culturelle­s autour de la découverte des sons et des rythmes sont programmée­s au centre de loisirs La Hêtraie. Le jeune public pourra notamment rencontrer le musicien Stéphane Norbert puis assister aux concerts de So Lopps et Batatcho.

Balade musicale en ville

Le lendemain, vendredi 14 juillet, pour la première fois une balade musicale emmènera le public à la découverte du patrimoine de cette belle cité royale. Proposée sous forme de rallye, elle permettra à chacun d’admirer la chapelle du Collège avec le concert de So Loops, le jardin du château avec la prestation musicale de Lorenzo et Matthis, et enfin le théâtre du Château où se tiendront une exposition du photograph­e Jean-Baptiste Ducastel et un concert surprise.

Cette déambulati­on en musique sera gratuite. Une mise en bouche en quelque sorte, avant les sept concerts du soir. Au programme notamment, Les Fatals Picards, Jahneratio­n et Los Trues Puntos. Comme les années précédente­s, la journée du samedi 15 juillet sera consacrée au Off du Mumure du son.

Rendez-vous en centre-ville pour trois concerts gratuits et la déambulati­on d’une fanfare. Le soir, le festival se clôturera en grande pompe grâce à la bonne humeur de Sinsémilia, à la pêche communicat­ive des Wampas ou de Billy Ze Kick.

Newspapers in French

Newspapers from France