Les Informations Dieppoises

Une journée dédiée aux enfants sur l’hippodrome

Dimanche et lundi, l’hippodrome de Dieppe accueille deux réunions de trot. La journée de lundi sera particuliè­re : une multitude d’animations sera proposée aux enfants.

-

Ces dimanche 6 et lundi 7 août, l’hippodrome de Dieppe accueille deux réunions de trot. Pendant deux jours, des drivers à forte notoriété dans l’hexagone s’affrontero­nt sur la piste en herbe. Dimanche, le programme proposera 8 ou 9 courses en fonction du nombre de participan­ts, dont une en montée. « Il y a beaucoup d’engagés sur ces deux réunions, prévient Mathieu Ancelot, le secrétaire général de la Société des courses de Dieppe. Notre piste est particuliè­rement compétitiv­e et nos infrastruc­tures amateurs sont dignes des profession­nelles. »

Lundi, il devrait y avoir au moins huit départs au programme pour cette nouvelle réunion de trot. Trois courses sont premium, ce qui signifie que les turfistes peuvent engager des paris hors de l’hippodrome, dont le Prix des Informatio­ns dieppoises. Les parieurs seront comblés… et les familles aussi, à l’occasion de la journée des enfants.

En partenaria­t avec le ser- vice municipal de la jeunesse, la Société des courses annonce des baptêmes de poneys, des structures gonflables, des combats de sumos, des courses de karting à pédales, des trampoline­s, des stands de maquillage­s, dessins, etc. Ces animations sont proposées gratuiteme­nt à tous les enfants. « C’est une journée très attendue des familles, constate Mathieu Ancelot. Ce jour-là, nous accueillon­s en moyenne 3 000 personnes sur le champ de courses » . En plus, une tombola permettra de remporter des cadeaux, entre autres des baptêmes de l’air en ULM avec notre partenaire Les Ailes d’Albâtre.

 ??  ?? Des jeux et activités seront proposés aux petits, lundi prochain. (Photo d’archives)
Des jeux et activités seront proposés aux petits, lundi prochain. (Photo d’archives)

Newspapers in French

Newspapers from France