Les Informations Dieppoises

1 200 chiens sur le front de mer

-

Le week- end dernier, les pelouses du front de mer accueillai­ent l’exposition canine nationale organisée par l’associatio­n canine territoria­le de Seine-Maritime. Du vendredi au dimanche soir, ce sont environ 1 200 chiens qui ont été présentés à une trentaine de juges experts.

Le vendredi, 300 chiens qui ont été confirmés dans leur race, tandis que les journées de samedi et dimanche ont été consacrées aux qualificat­ions. Chiens de chasse, courants, de recherches de sang, d’arrêt, de garde ou de compagnie se sont succédé sur la piste. Les races les plus plébiscité­es par le grand public sont le berger australien et le bouledogue français. Le public a également pu découvrir deux races intéressan­tes : une toute nouvelle, le berger américain toy, un genre de berger australien miniature, et l’épagneul de saint-Usuge, une race ancienne qui a bien failli disparaîtr­e et que des éleveurs remettent au goût du jour.

Les chiens et leurs maîtres sont venus d’un peu partout de Normandie, Ile- de- France, Hauts- de- France et Bretagne pour cette exposition canine, qui contribue à l’attractivi­té de la ville et à son économie, notamment pour les métiers de l’hôtellerie.

L’associatio­n canine territoria­le de Seine-Maritime a d’ores et déjà donné rendez-vous pour l’édition 2018 qui se tiendra du 27 au 29 juillet, toujours sur le front de mer de Dieppe.

 ??  ?? Vendredi, 300 chiens ont été confirmés dans leur race.
Vendredi, 300 chiens ont été confirmés dans leur race.

Newspapers in French

Newspapers from France