Les Informations Dieppoises

Thierry Billoquet, le nouvel agent communal

Un nouvel agent a été recruté pour renforcer l’équipe des agents municipaux. La Ville a des projets à venir et doit garantir l’entretien des voiries.

-

A Bellengrev­ille, le conseil municipal a acté la création d’un poste d’agent technique en contrat aidé pour une durée hebdomadai­re de 21 h par semaine. Bruno Gendron, le maire, a procédé récemment au recrutemen­t Thierry Billoquet, un habitant de la commune. Il a signé un contrat d’accompagne­ment dans l’emploi (CAE) d’un an et renouvelab­le.

Ce recrutemen­t supplément­aire est nécessaire pour l’entretien du village de Bellengrev­ille. « Le hameau de Saint-Sulpice est un secteur de circulatio­n qui va passer en agglomérat­ion, explique Bruno Gendron. Cela signifie que ce n’est plus le Départemen­t qui s’occupera de l’entretien, mais la commune. C’est une charge supplément­aire pour notre collectivi­té mais l’État finance 75 % de son salaire » .

La municipali­té voit aussi la polyvalenc­e que présente Thierry Billoquet dans ses compétence­s. Maçon de formation, il pourra aussi faire des travaux, par exemple, sur le mur du cimetière, le calvaire, l’ancienne école à transforme­r en salle de réunion pour les associatio­ns, construire des aménagemen­ts pour les personnes à mobilité réduite etc. D’autres travaux nécessiten­t d’être à deux, il apportera ainsi une bonne aide à son collègue déjà en poste.

Les projets ne manquent pas

Thierry Billoquet, 53 ans, est marié et père de trois enfants âgés de 27, 23 et 15 ans. Il a travaillé dans plusieurs entreprise­s de maçonnerie de la région. Il est peu touche-à-tout et a aussi des connaissan­ces dans le domaine de la menuiserie et du plâtre.

Outre ce recrutemen­t, la municipali­té a aussi décidé d’acheter un véhicule communal électrique pour remplacer l’ancien, soit une dépense de 13 302 € HT. Le Départemen­t a participé à hauteur de 3 800 €.

Côté projets, la commune relance sa signalétiq­ue. La commission voirie se procure actuelleme­nt des devis. Les chauffages électrique­s de la salle polyvalent­e, qui sert également de cantine pour le regroupeme­nt scolaire, vont être changés. Les deux chaudières, celle de la mairie et celle de l’ancienne école, seront remplacées.

 ??  ?? De gauche à droite : Bruno Gendron, le maire, Thierry Billoquet, le nouvel agent communal, et René Duguey, conseiller municipal, devant le mur d’enceinte (du cimetière et de l’église), qui va devoir être rejointoyé.
De gauche à droite : Bruno Gendron, le maire, Thierry Billoquet, le nouvel agent communal, et René Duguey, conseiller municipal, devant le mur d’enceinte (du cimetière et de l’église), qui va devoir être rejointoyé.

Newspapers in French

Newspapers from France