Les Informations Dieppoises

Une fête de village aux allures vintage

La fête du village associe chaque année un vide-grenier, une exposition de tracteurs anciens et un repas champêtre. La météo capricieus­e n’a pas découragé les amateurs.

-

A la fête de Saâne- SaintJust, le record de fréquentat­ion a été battu au repas champêtre avec plus de 170 participan­ts, le midi ! La fête du village s’est déroulée dimanche 30 juillet avec succès, à l’initiative du comité des fêtes et de la municipali­té représenté­e au barbecue par Denis Fauvel, son maire.

Pour Mickaël Haudecoeur, le nouveau président du comité des fêtes, c’était une première

réussie. Et comme dirait un de ses habitants avec un brin

d’humour : « Ça fait un peu repas de Gaulois, mais tout le monde adore ça ! »

Une parade dans les rues

L’ambiance est en effet décontract­ée et conviviale avec en toile de fond des tracteurs à l’allure vintage dont l’âge n’empêche pas le moteur de tourner.

Cette fête se conjugue en effet chaque année avec une exposition de tracteurs anciens. Ils étaient une vingtaine à parader le matin dans les rues de la commune avec, en prime, une sublime Pontiac qui donnait volontiers des envies de prendre la route 76.

La météo a porté un coup à la foire à tout, la pluie du matin en a découragé quelques-uns. Une douzaine d’exposants a cepen- dant fait preuve de patience et bien lui en a pris car le soleil est revenu l’après-midi. Les stands ont permis à bon nombre de chineurs de faire de bonnes affaires.

Face à ce nouveau succès, il est certain que le comité des fêtes maintiendr­a ce traditionn­el rendez-vous au calendrier des animations 2018.

 ??  ?? L’exposition des anciens engins agricoles a beaucoup plu aux petits et grands. Une voiture Pontiac a également attiré l’attention des promeneurs.
L’exposition des anciens engins agricoles a beaucoup plu aux petits et grands. Une voiture Pontiac a également attiré l’attention des promeneurs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France