Les Informations Dieppoises

Un match attendu

Ce samedi à 17 h, le FC Dieppe se rend à Arques-la-Bataille pour affronter le FC Gobelins (N3). Le onze de départ dieppois devrait commencer à se rapprocher de celui que Jean-Guy Wallemme alignera pour démarrer la saison, le 19 août à Evreux.

- Ch. Q.

Quasiment quatre semaines après avoir repris l’entraîneme­nt, le FC Dieppe avance dans sa préparatio­n. Le travail mené par l’entraîneur Jean-Guy Wallemme auprès de ses joueurs a déjà permis de constater de vrais progrès. Samedi, pour la première confrontat­ion organisée dans la région dieppoise contre le FC Gobelins (National 3), le FC Dieppe voudra faire bonne impression devant ses supporters.

Les Dieppois disputeron­t leur troisième match de préparatio­n, samedi après-midi à Arques-laBataille, sur le terrain du stade du Pré Saint-Etienne. Battus de justesse ( 0- 1) à Sainte- Geneviève-des-Bois (National 2), nos représenta­nts avaient déjà démontré un état d’esprit conquérant. Cette rencontre avait mis en évidence quelques individual­ités – notamment Geoffray Durbant sur le plan offensif – et le collectif pour la solidité de la défense.

Le week-end dernier, le FCD était en stage près de SaintEtien­ne au Chambon-sur-Lignon et il n’a pas fait dans la demimesure lors d’une confrontat­ion face à une sélection régionale de bon niveau Ligue. Les Dieppois ont pu dérouler, inscrivant la bagatelle de sept buts dont quatre inscrits par Johan Branger qui est actuelleme­nt à l’essai. Ce gaucher formé à l’AJ Auxerre sera-t-il un nouveau renfort de poids pour le FC Dieppe ?

Premiers choix

Pour l’heure, les Dieppois sont au travail. Après le stage effectué en Haute-Loire, ils se sont entraînés mercredi et jeudi à Saint- Martin- en- Campagne puis ce vendredi au stade JeanDasnia­s. Applicatio­n, sérieux et bonne humeur sont au menu de séances de travail intenses et appréciées.

Samedi, pour ce troisième match de préparatio­n de l’avantsaiso­n, Jean- Guy Wallemme devrait allonger le temps de jeu. C’est l’heure des premiers choix pour le coach dieppois qui voudra se rapprocher du onze de départ qu’il alignera pour l’ouverture du championna­t à Evreux, dans tout juste deux semaines, le 19 août. Dans ce cadre, il est probable que des prises de repères soient effectuées sans Valentin Sanson et Florian Levasseur qui manqueront à l’appel en début de cham- pionnat. Le premier sera avec l’équipe de France universita­ire en compétitio­n et le second sera suspendu.

À quinze jours du championna­t

Cette rencontre permettra surtout aux supporters maritimes de découvrir les nouveaux visages du FCD. Ces derniers auront à coeur de rendre une copie propre puisque la manière l’emportera sur le résultat brut. Cette équipe du FC Gobelins a le vent en poupe suite à sa montée de Division d’Honneur d’Ilede-France. L’entraîneur Aderito Moreira (ex-Saint-Maur Lusitanos et ex-Créteil B) est arrivé aux manettes et il veut emmener ce club beaucoup plus haut.

Cela tombe plutôt bien puisque c’est également la volonté de Jean- Guy Wallemme qui n’a certaineme­nt pas accepté de rempiler au FC Dieppe pour végéter en National 3. En ce sens, ce Dieppe-Gobelins ne manquera pas d’intérêt à quinze jours des trois coups du championna­t. Il permettra de se faire une idée plus précise sur les forces en présence même s’il sera beaucoup trop tôt pour en tirer des enseigneme­nts durables.

Newspapers in French

Newspapers from France