Les Informations Dieppoises

Alexandre Guibert vise les 20 buts !

- Ch.Q.

C’était écrit. Alexandre Guibert qui retrouve le FC Offranvill­e, c’est comme un arbre qui refleurit au printemps. Après voir fait le bonheur du FCO puis avoir passé trois saisons à l’Entente des Falaises, l’attaquant est de retour à la maison. Il envisage d’y briller et de faire trembler les filets adverses…

Formé au FC Dieppe où il avait évolué de l’âge de 5 ans jusqu’à 17 ans, Alexandre Guibert s’était ensuite épanoui au FC Offranvill­e durant six saisons : « Je traversais une période très compliquée sur le plan personnel et je dois beaucoup à Emmanuel et Frédéric Boulan. Ils m’ont permis de prendre mon envol dans la vie, sur le plan profession­nel notamment en m’offrant un CAE [N.D.L.R. - Contrat d’accompagne­ment dans l’emploi] » .

Mais Alexandre Guibert est un compétiteu­r et il revient au FC Dieppe sous l’ère Sébastien Cuvier : « Je m’entraînais avec le groupe CFA 2 mais j’ai été victime d’une pubalgie qui a tardé à se soigner. Cela a complèteme­nt mis ma saison en l’air, j’ai ensuite rejoint l’Entente des Falaises d’où je sors après trois magnifique­s saisons sur les plans humain et sportif » .

Arrivé avec un vrai surpoids à l’Entente des Falaises puisqu’il accusait 100 kg sur la balance en raison de son inactivité liée à la pubalgie, Alexandre Guibert a fait ce qu’il fallait pour fondre rapidement et retrouver son efficacité légendaire. A son actif, 22 buts en championna­t de 1re division et 6 buts en coupe pour son premier exercice sous le maillot falaisien ! La saison suivante, il en était quitte pour 30 buts (22 en championna­t et 8 en coupe) et encore 17 buts en championna­t la saison passée malgré des blessures (pied et genou) qui l’ont écarté des terrains durant trois mois !

« Tourville me réussit bien »

Ce puissant et adroit gaucher demeure l’une des plus fines gâchettes de la région dieppoise. Alexandre Guibert le démontrera à coup sûr de nouveau avec le FC Offranvill­e en Régionale 3 : « Je reviens au FCO parce que c’est le seul club où je pouvais aller après l’aventure de l’Entente des Falaises. Je reste ambitieux puisque j’espère bien atteindre les 20 buts » .

Le serial buteur n’oublie pas non plus que « si je marque, c’est parce que je suis bien servi ». Et de poursuivre : « Aux Falaises, on jouait les yeux fermés et John Friboulet m’en a donné des caviars. Il m’a suivi au FC Offranvill­e et c’est un gage de réussite pour moi, c’est mon passeur préféré » .

Alexandre Guibert est particuliè­rement confiant à l’aube de cette nouvelle saison : « J’espère que les anciens joueurs des Falaises ne seront pas mutés. Si c’est le cas, avec les joueurs qui étaient déjà là l’an passé et les nouveaux, je pense que nous pouvons jouer les premiers rôles, voire la montée en Régionale 2 dès cette saison. A nous de nous intégrer et la mayonnaise va prendre » .

Si Tourville est un redoutable adversaire, « c’est une équipe qui me réussit bien, conclut Alexandre Guibert avec malice. La saison dernière, nous avons joué deux fois Tourville avec Les Falaises et gagné à deux reprises. Et j’avais inscrit six de nos huit buts sur le cumul des deux matches » . Voilà les Tourvillai­s déjà prévenus : lors de l’entame du championna­t le 3 septembre, ils devront surveiller Alexandre Guibert comme le lait sur le feu.

Newspapers in French

Newspapers from France