Les Informations Dieppoises

Jeunes et seniors unis dans le même effort

Le tennis-club d’Auffay a accueilli de nombreux tournois sur ses courts. Les jeunes se sont affrontés sur une étape du Circuit des goélands et les seniors ont pris part à des compétitio­ns.

-

Comme chaque année, les dirigeants du tennis-club d’Auffay ont proposé plusieurs tournois au cours de la première quinzaine du mois de juillet. Il y en avait pour tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux. En effet, le club altifagien a accueilli une étape du Circuit des goélands qui a attiré plus de 30 jeunes répartis uniquement dans des tableaux masculins. En parallèle, les installati­ons locales ont aussi été le cadre du tournoi pour les seniors (femmes et hommes), mais aussi une épreuve pour les seniors +.

Malgré une météo parfois capricieus­e, cette épreuve s’est parfaiteme­nt déroulée et tous les participan­ts ont tenu à souligner la bonne organisati­on du juge arbitre Thierry Carel assisté par les membres du bureau du TC Auffay.

Julien Gosselin, toujours plus fort

Le Circuit des goélands a donc fait, comme le veut une tradition bien établie, étape à Auffay. Elle a réuni 34 jeunes espoirs de la discipline. Pour les plus jeunes, les 9-10 ans, ce fut un tournoi Galaxie qui a été remporté par Valentin Gosselin après avoir battu Lorik Roche 3/1 3/2. Chez les 11/12 ans, le tournoi s’est déroulé avec une poule en formule compétitio­n et, grâce à ses trois victoires, c’est Clément Sigwald qui s’impose devant Paul Lemaître qui finit avec un bilan de deux succès et une défaite. Pour les 13/14 ans, la finale a été gagnée par l’Yvetotais Paul Talibart aux dépens de Guillaume Sineau 7/6 6/2. Enfin, chez les 15/ 16 ans, nouvelle démonstrat­ion du Rouxmesnil­ais Julien Gosselin qui domine nettement le Yvetotais Antoine Devillers 6/1 6/1.

Auffay en nombre pour les seniors +

Concernant les seniors féminines, alors que Manon Roche (RUC) était directemen­t qualifiée pour la finale du fait de son classement (2/6), Caroline Hardy ( 3/ 6), licenciée au Rouen TC, expédie les affaires courantes en éliminant en demi-finale la Dieppoise Solen Letalon (15/2) en deux petits sets 6/0 6/1. La finale fut de toute beauté et après avoir concédé la première manche 4/6, Manon Roche a passé la vitesse supérieure pour remporter les deux suivantes et le tournoi 6/2 6/1.

Du côté des seniors +, on retrouvait plusieurs Altifagien­nes et notamment avec en demi-finale lorsque Valérie Duchesne (30/1) a éliminé Magali Allard (30/1 également), mais elle a ensuite trouvé plus forte qu’elle en finale où elle a été dominée par Céline Leteurtre (15/5), également licenciée dans le club local, en deux petits sets 6/1 6/2. La consolante a été remportée par l’Altifagien­ne Danielle Dupuis ( 30/ 5) qui a battu une autre locale Gladys Dehais (30/4) en trois manches 6/4 1/6 6/3.

La présence d’Argentins

Chez les messieurs, le tournoi a été marqué par la présence de plusieurs Argentins qui ont ravi le public par leur niveau de jeu. En demi-finale, Gabriel Leandro Castillo (0) s’est défait, non sans mal, de la résistance d’Adrien Helbert (2/6) en trois sets 4/6 6/4 6/1, mais en finale, il a été battu par un autre compatriot­e Bidegain (0). Ce dernier a laissé échapper le premier set 5/7, mais est ensuite revenu à hauteur de son adversaire en remportant le tie- break de la deuxième manche avant de s’imposer dans le troisième set 6/3.

Pour les seniors +, dans le tableau 65, l’Altifagien Christian Dehais ( 15/ 5) domine le Rouxmesnil­ais Michel Chevance (30/2) en finale 6/2 6/1 ; dans le tableau 55, finale 100 % altifagien­ne et le succès revient à Joël Boulay sur Gérard Hauchecorn­e 6/ 1 5/ 7 7/ 6. Pour les 35/ 45, victoire de Vincent Mangeon (15/1), de Mont-Saint-Aignan, sur Thomas Pinsard (15/2) de Pavilly 7/5 6/2.

Enfin, la consolante des seniors a été gagnée par Théo Arnould devant Jérémy Blain 6/3 6/3 alors que chez les seniors +, succès du Bacquevill­ais Bruno Tondreau ( 30/ 3) aux dépens de Jean- Pierre Lemarchand (30/3) issu du club organisate­ur 6/1 6/2.

Newspapers in French

Newspapers from France