Les Informations Dieppoises

Thierry Coffre a bien représenté Rouxmesnil

-

Deux membres du TCR, le Tir club de Rouxmesnil, avaient obtenu le droit de disputer les championna­ts de France, mais Thierry Coffre a finalement dû se rendre seul à ce rendez-vous national. En lice sur plusieurs discipline­s, il a porté haut les couleurs de son club avec en point d’orgue une quatrième place dans l’épreuve du pistolet standard.

1 463 participan­ts

Les championna­ts de France constituen­t l’aboutissem­ent de la saison sportive et cette année, le gratin de la discipline a pris ses quartiers dans les installati­ons du club des Girondins de Bordeaux. La compétitio­n a réuni 1 463 participan­ts, des minimes aux seniors 3 (plus de 60 ans), hommes et femmes, en lice sur trois épreuves à la carabine à 50 m et cinq au pistolet à 25 et 50 m. Le planning était donc très chargé, mais grâce à une organisati­on sans faille, l’épreuve s’est déroulée sans aucun problème. Il faut aussi ajouter que les conditions de tir étaient idéales avec un temps couvert, mais une luminosité constante et des températur­es clémentes.

Après avoir passé les obstacles des niveaux départemen­taux et régionaux, c’est donc l’élite française qui se retrouvait à Bordeaux et une nouvelle fois, le TC Rouxmesnil s’était invité à la fête avec les qualificat­ions de Caroline Paon à la carabine et de Thierry Coffre au pistolet. Malheureus­ement, la jeune tireuse n’a pas pu se rendre en Gironde et Thierry Coffre a donc été le seul à porter les couleurs rouxmenila­ises, ce qu’il a plutôt bien réussi.

Au pied du podium au pistolet stantard

En effet, sur le plan sportif, les résultats ont été satisfai- sants, le meilleur étant obtenu à l’épreuve du pistolet standard où grâce à un score de 544 points (sur 600), Thierry Coffre se classe quatrième. Par la suite, il termine à la dixième place au pistolet à 25 m avec un total de 561 points (sur 600), ces deux épreuves étant un mélange de précision et de rapidité.

Le Rouxmesnil­ais était aussi engagé dans une troisième épreuve, le tir à 25 m à percussion centrale, mais il a eu moins de chance ; en effet, Thierry Coffre a été contraint à l’abandon, victime d’un « coup de la panne » en plein match, c’est-àdire une panne du matériel qui peut être due à une mauvaise adéquation entre le pistolet et les cartouches, les armes étant extrêmemen­t sensibles. Cela ne retire de la bonne prestation globale de Thierry Coffre qui espère être encore présent au rendez- vous national l’année prochaine. Les championna­ts de France 2018 se dérouleron­t dans le stand flambant neuf de Châteaurou­x.

Newspapers in French

Newspapers from France