Les Informations Dieppoises

Deux conseiller­s municipaux médaillés d’argent

-

Jean-Marie Beaurain maire de Saint-Ouen-sous-Bailly, entouré de son conseil municipal mais également d’André Bidault maire honoraire, de Sébastien Jumel député et de Gérard Picard président de Falaises du Talou a mis à l’honneur deux conseiller­s municipaux ce samedi 9 septembre en fin de matinée. Ils ont été épinglés de la médaille régionale, départemen­tale et communale échelon argent.

Patrice Hamel est né le 26 mai 1964, à Intraville. Après une scolarité traditionn­elle jusqu’à l’âge de 16 ans, il travaille dans l’entreprise Delporte à Saint-Nicolasd’Aliermont. Puis chez Gypass à Envermeu, entreprise dans laquelle il espère terminer sa carrière lorsque l’âge de la retraite sonnera. Marié depuis 1993 à Marie-Claude, il a construit sa maison rue du Bailly Bec. Il est le papa de deux enfants : Kévin et Noémie.

Patrice Hamel est entré au conseil municipal de SaintOuen-sous-Bailly en 1995. Depuis 2008, il est 2e adjoint au maire. Un homme dévoué à sa commune mais pas seulement puisqu’il est également sapeur- pompier volontaire depuis 1995. Affecté tout d’abord au centre de secours et d’incendie de Bailly-en-Rivière, depuis 2005 il a rejoint le CIS Envermeu où il est caporal-chef.

Second parcours

Bertrand Deshaye est né le 29 novembre 1964 à NotreDame-d’Aliermont. Il n’a que quatre mois lorsqu’il arrive à Saint- Ouen- sous- Bailly. Il y fréquente l’école jusqu’à ses 11 ans, puis va au collège Monet à Saint-Nicolas-d’Aliermont. Toujours dans cette commune, mais au lycée après son brevet, il passe et obtient son CAP de mécanicien. En 1982, alors âgé de 17 ans, il commence à travailler à l’entreprise Garçonnet, comme simple ouvrier, puis en tant que régleur, avant de devenir chef d’équipe en 2006. Il se marie en 1989 à Patricia. La naissance de deux enfants agrandit la famille. Bertrand a également construit sa maison rue du Bailly Bec, comme son homologue Patrice Hamel. Tout en poursuivan­t son travail en usine, Bertrand a repris la ferme familiale et en 2005, il s’est associé avec Laurent François sur une exploitati­on agricole à Douvrend.

Deux parcours familiaux communs ou ressemblan­ts, des vies profession­nelles chargées mais aussi la volonté de deux hommes, de donner du temps et de l’énergie pour leur village.

Newspapers in French

Newspapers from France