Les Informations Dieppoises

Ce FC Dieppe a du caractère

- Ch. Q.

Si le championna­t de National 3 s’était arrêté samedi soir, le FC Dieppe se serait disputé la montée en National 2 avec le FC Saint-Lo Manche avec qui il partage la deuxième place. En effet, l’actuel leader QuevillyRo­uen Métropole B ne pourra pas monter et le début de saison de la formation de Jean-Guy Wallemme est particuliè­rement encouragea­nt.

Avec deux victoires ( Oissel et Caen B) en deux matches à domicile et deux nuls (Evreux et Alençon) à l’extérieur, le FC Dieppe a adopté l’allure d’un champion potentiel. Evidemment, seulement quatre matches de championna­t ont été disputés et la saison s’annonce encore longue. Mais ce très bon départ nourrit de gros espoirs en interne comme en externe.

Têtes basses à leur sortie du vestiaire avant de débuter la deuxième période, les Dieppois étaient beaucoup plus radieux quarante-cinq minutes plus tard. Ils avaient de quoi puisqu’ils se sont donné les moyens de leur réussite, démontrant du carac- tère et de l’envie. « Lorsque nous jouons plus haut et que nous prenons des initiative­s, c’est mieux » , martelait JeanGuy Wallemme.

« Nous étions trop timorés »

Ses joueurs ne disaient pas autre chose mais ils reconnaiss­aient avoir manqué leur première période : « Nous étions trop timorés parce que nous respection­s trop l’adversaire, soulignait Valentin Sanson. Ce fut beaucoup mieux après la pause : Le bloc est monté d’un cran et nous avons pris le jeu à notre compte » . Quant à l’intéressé qui était titularisé pour la première fois en championna­t, il a pris ses responsabi­lités en montant au feu pour égaliser. Aucun doute, il est bien l’un des cadres de cette équipe.

Autre buteur du soir, Geoffray Durbant avait pourtant demandé à quitter le terrain quelques minutes auparavant. Un souhait rejeté par Jean-Guy Wallemme qui venait d’effectuer deux remplaceme­nts et n’avait plus de solution de rechange sur le plan offensif. Le coach maritime a eu le nez creux. « Je suis heureux de cette victoire et également d’avoir marqué, souriait Geoffray Durbant. Comme je relève de blessure, je ne voulais pas prendre trop de risques avec ma cheville » .

Ce fut plus compliqué pour Gaëtan Lacroix - remplacé par le remuant Freddy Guillou à l’heure de jeu - dans son rôle de sentinelle : « C’est un poste que j’avais déjà occupé durant la première partie de la saison dernière à Lannion. J’ai du temps de jeu et la confiance du coach, donc tout va bien. Nous étions trop crispés en première période mais nous avons su nous libérer ensuite » .

Sur les quatorze joueurs qui ont participé à cette victoire, onze ne portaient pas le maillot dieppois la saison dernière. Alors, cette victoire est de nature à cimenter un peu plus ce nouveau groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France