Les Informations Dieppoises

Korentin Dumont est de retour !

- Ch. Q.

Après sa grave blessure au genou en début de saison dernière au FC Dieppe et quasiment une année blanche, Korentin Dumont retrouve peu à peu ses marques. Si ses performanc­es sont encore en dents de scie, il a démontré dimanche à Luneray qu’il pouvait être un leader au sein de la JS Saint-Nicolas d’Aliermont.

A l’issue de la rencontre, il n’avait pas échappé à l’entraîneur luneraysie­n Arnaud Hébert que Korentin Dumont avait été décisif en inscrivant les deux buts de la rencontre : « Il nous a fait du mal par sa puissance. Il a mis en difficulté mon défenseur (Julien Luce). Korentin ( Dumont) m’a surpris : Il relève de blessure mais il est costaud sur ses appuis et présent dans les duels. Il va faire du bien à Saint-Nicolas sur le plan offensif » .

Même s’il a encore quelques kilos à perdre, l’ailier gauche aliermonta­is a fait basculer ce derby en ouvrant le score puis en obtenant et en convertiss­ant le penalty du deuxième but de son équipe. « Il a signé un bon match, confiait son entraîneur Sébastien Démouchy. La semaine dernière, en coupe de France, il avait joué vingt minutes avant de disparaîtr­e. Comme tout joueur qui revient de blessure, «Koko» (Dumont) manque encore de régularité » .

« Il faut continuer »

Le double buteur était tout sourire à sa sortie du vestiaire : « Le coach (Sébastien Démouchy) m’a dit avant le match qu’il avait pensé me mettre remplaçant après ma difficile prestation à Ourville. Finalement, il m’a titularisé et il a bien fait ! Je me sens de mieux en mieux mais je ne suis évidemment pas encore au top. J’ai encore 5 à 6 kg à perdre et je dois reprendre de la VMA pour être plus performant » .

En tout cas, Korentin Dumont ne regrette pas son choix de l’intersaiso­n : « Il règne une excellente ambiance au sein du groupe et mon intégratio­n s’est très bien passée. Maintenant, il faut continuer et nous qualifier en coupe de France face à Honfleur. C’est plutôt un bon tirage » . Ça le sera surtout si la qualificat­ion est au rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France