Les Informations Dieppoises

L’ENF 76 boit la tasse

-

Quatre matches (à domicile) et quatre défaites, nos représenta­nts ont bien mal commencé la saison. Si l’équipe fanion du Dieppe UC a le mieux résisté (voir ci-contre), les autres formations doivent revoir leur copie. Ce n’est certes que la première journée, mais il faut vite se reprendre pour vouloir jouer un rôle dans leurs championna­ts respectifs.

Un jeu trop stéréotypé

C’est ainsi le cas de l’équipe fanion de l’Entente Nord Féminin 76 (ENF 76) battue nettement par Octeville (23-39).

Suite à des problèmes récurrents ( licences non faites ou raisons profession­nelles), l’effectif était limité, mais cela n’explique pas tout aux yeux de Yoann Lefèvre, le responsabl­e technique du club : « Octeville a présenté un groupe qui finira probableme­nt dans le haut du tableau, sans doute à une des deux premières places, Toutefois, mes filles n’ont pas proposé la même envie que durant la préparatio­n ; il y a eu un cruel manque de motivation et d’engagement. Nous avons ainsi connu pas mal de difficulté­s sur attaques places avec un jeu trop sté- réotypé. Je suis plus frustré que déçu, mais pas inquiet » .

Une résreve à huit puis rapidement à sept

Ainsi, l’ENF 76 a vite été reléguée à plusieurs longueurs (2-8) et à la pause, trop de buts avaient déjà été encaissés. Malgré les conseils de la mi-temps, la suite ne fut guère mieux et Octeville a pu continuer son cavalier seul. Dans ces conditions, la large défaite semble logique. « Les filles n’ont que très rarement appliqué le nouveau projet de jeu alors que l’on a vu qu’il pouvait donner des résultats positifs. Ce n’est que le premier match et il faut continuer à travailler » souligne Yoann Lefèvre quelque part un peu moins désolé par le revers subi par la réserve contre Rouen (17-26) : « Les filles n’étaient que huit, puis rapidement sept après la blessure de Noémie Devillers. Elles ont toutefois fait preuve d’envie et avec Christian FitteDuval, qui était leur coach, nous avons le sentiment que ce groupe est capable de bien faire » .

A noter encore, côté masculin, la défaite de la réserve du Duc contre Gournay (30-35).

Habitués à ce championna­t d’Excellence Régionale, les Rouennais du HBR 76 se rendaient samedi soir chez le promu dieppois pour y obtenir les points de la victoire. Les Ducistes ont eu beau réussir une très bonne première période, ils n’ont pas tenu la distance et ont fini par s’incliner en fin de rencontre. Cette défaite conclut une série faste de près de deux années.

Face à une équipe rouennaise qui avait pris la 5e place l’an dernier dans ce championna­t,

Newspapers in French

Newspapers from France