Les Informations Dieppoises

Canitriath­lon pour tous le 24 septembre

-

Depuis plusieurs années, la section canicross du club des Piranhas a innové en créant le canitriath­lon, une épreuve unique en France. Savant mélange de canicross et de triathlon, ce rendez-vous, pour spécialist­es et néophytes, aura sa quatrième édition dimanche prochain 24 septembre.

Un spectacle inédit

Comme les années passées, l’épreuve va se dérouler à la fois à la base de loisirs Varenne Plein Air, située à Saint-Aubin-le-Cauf, et au camping des deux rivières de Martigny (parking conseillé à la base de loisir de Varenne avec accès par Arques- la- Bataille). La natation s’effectuera dans l’étang du camping et les deux autres parties de l’épreuve juste à proximité, les spectateur­s pouvant assister sans bouger (ou presque) à un spectacle inédit et original au cours duquel la complicité entre le chien et son maître est encore mise en valeur.

Seul ou en équipe

Plusieurs vagues de départs sont prévues, avec au maximum vingt participan­ts à chaque fois, afin de faciliter le bon déroulemen­t de la manifestat­ion, le nombre total de participan­ts au canitriath­lon étant limité à 100. On peut s’inscrire de façon individuel­le ou en équipes avec de nombreuses possibilit­és (2 ou 3 personnes avec un ou plusieurs chiens). Le premier départ est prévu à 12 h avec un briefing à 11 h 30. A partir de 16 h, retour à des épreuves traditionn­elles de canicross, mais axées sur la découverte et accessible­s à tous, des enfants aux adultes avec notamment un canicross court loisir pour les personnes nées en 2002 et avant, qui auront un tour de lac (2,2 km) à parcourir.

A noter encore que les inscriptio­ns seront possibles sur place dimanche jusqu’à 12 h pour le canicross et le canimarche, mais pas pour le canitriath­lon.

Newspapers in French

Newspapers from France