Les Informations Dieppoises

L’automobile de Grandpapa en quête de patrimoine

Peut-être aurez-vous la chance de croiser leur chemin : durant tout le week-end, du 22 au 25 septembre, des véhicules anciens sillonnent nos routes.

- S. B.

Les voitures sont en ellesmêmes de belles pièces du patrimoine automobile et à leur bord, les passionnés iront à la rencontre du patrimoine bâti du pays de Caux. Pour cette nouvelle édition de L’automobile de Grand-papa, des véhicules centenaire­s et d’autres un peu plus récents profiteron­t des parcours « Entre Seine et mer » concoctés par l’associatio­n.

à découvrir au détour d’une balade

Pour les promeneurs, ce sera un plaisir de découvrir la quinzaine de voitures d’autrefois, une Renault NC de 1903, Moto- Peugeot de 1906, De Dion Bouton de 1909 ou 1910, Clément-Bayard de 1910, Ford T de 1911 et 1912, Panhard et Levassor, Buick, Stoddard-Dayton, Delage AI Renabout de 1912 ou Cadillac de 1913. Plus récentes, des voitures sorties entre les deux guerres circuleron­t également sur les routes cauchoises : Citroën B2, Chevrolet, Packard Torpédo, Graham Paige, Lagonda Rapier, Riley…

Toutes arriveront vendredi 22 septembre à Doudeville avant de se disperser dans les chambres d’hôtes du pays de Caux, entre Cany- Barville et Luneray. Bichonnées, elles parcourron­t entre 260 et 300 km pendant le week-end.

Ainsi, samedi 23 septembre, les voitures seront à Fontainele-Dun entre 9 h et 10 h avant un départ pour Saint-Mauriced’Ételan.

Dimanche 24 septembre, le cortège sera au Hanouard puis au palais Bénédictin­e de Fécamp avant un retour à Fontaine-leDun entre 13 h 30 et 16 h 30 et une visite du château d’Imbleville de 17 h à 18 h.

Enfin, lundi 25 septembre, les voitures seront sur la côte : à Quibervill­e vers 10 h et à l’église de Varengevil­le vers 11 h.

N’hésitez pas à admirer ces jolis trésors parfaiteme­nt entre- tenus par leurs propriétai­res lors de leur passage.

Newspapers in French

Newspapers from France