Les Informations Dieppoises

Un accueil de proximité pour la garde des enfants

Depuis le 1er septembre, la Ville de Dieppe a repris la gestion du relais d’assistante­s maternelle­s. Il est hébergé à l’hôtel de ville.

- M. DS.

Suite au désengagem­ent de la Caf, la caisse d’allocation­s familiales, la Ville de Dieppe a repris en régie le Ram, le relais assistante­s maternelle­s. Depuis le 1er septembre, les parents et futurs parents à la recherche d’une assistante maternelle pour la garde de leur enfant doivent donc se rendre à l’hôtel de ville où le Ram est hébergé.

Des locaux ont spécialeme­nt été aménagés au rez-de-chaussée pour l’accueil du public et c’est Françoise Gouez-Boivin qui se charge de guider les parents dans leurs démarches d’employeurs. Le Ram est en effet un service qui a pour mission d’informer, d’accompagne­r et d’orienter les familles et assistante­s maternelle­s tout au long de la relation contractue­lle et ce, gratuiteme­nt.

15 000 € par an

À terme, le Ram s’installera à Neuville-lès-Dieppe, dans les locaux de la nouvelle crèche où il pourra ainsi offrir un cadre de rencontre pour les assistante­s maternelle­s et les enfants autour d’ateliers collectifs. Toutefois, « nous conservero­ns un bureau à l’hôtel de ville » précisent le maire Nicolas Langlois et son adjointe à la petite enfance Emmanuelle Caru-Charreton.

La prise en charge de ce service n’est pas neutre : 15 000 € pour la Ville de Dieppe. « Cela témoigne de la volonté municipale d’offrir à l’ensemble des familles dieppoises, des enfants et des profession­nels du territoire un accueil et un accompagne­ment de proximité » précise le maire Nicolas Langlois.

Dieppe et Neuville comptent à ce jour 142 assistante­s maternelle­s toutes formées et agréées par les services du Départemen­t. Elles viennent compléter les offres de garde en crèches municipale­s et associativ­es. « La Ville offre 120 places en crèche de 7 h 30 à 18 h 30 en fonction des besoins » souligne Emmanuelle Caru-Charreton.

 ??  ?? Depuis le 1er septembre, Françoise Gouez-Boivin a reçu 26 familles et 12 assistante­s maternelle­s. Dans son bureau aménagé au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, elle est entourée de l’adjointe à la petite enfance Emmanuelle Caru-Charreton, du maire de...
Depuis le 1er septembre, Françoise Gouez-Boivin a reçu 26 familles et 12 assistante­s maternelle­s. Dans son bureau aménagé au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, elle est entourée de l’adjointe à la petite enfance Emmanuelle Caru-Charreton, du maire de...

Newspapers in French

Newspapers from France