Les Informations Dieppoises

Quatre jeunes s’essaient au court-métrage

-

Profitant des vacances scolaires, quatre jeunes Dieppois qui fréquenten­t le centre social L’Archipel viennent de participer au Marathon du court-métrage organisé par l’associatio­n Archimède-Films. Christal, JeanCharle­s, Baptiste et Togoldor ont eu connaissan­ce du thème du concours lundi 23 octobre à 14 h : « Accrochage­s adolescent­s » .

Ils avaient ensuite trois jours pour finaliser un film de sept minutes, à l’aide d’un appareil photo et d’un enregistre­ur sonore fournis par la municipali­té.

Projection le 28 octobre

Du script au montage en passant par le jeu d’acteur et la prise de vues, les quatre ados âgés de 14 à 17 ans ont réalisé l’ensemble des étapes eux-mêmes, avec l’aide de Jennifer Heckmann, animatrice à L’Archipel, et de Ludovic Helleboid, intervenan­t vidéo détaché par la Ville.

« Christal a pu expliquer aux autres les différente­s phases de la conception car elle a fait option cinéma au lycée, indique l’animatrice. Son expérience a été précieuse. » Réalisé entre les murs de L’Archipel et dans les rues de Dieppe, leur court-métrage a ensuite été projeté en compagnie de ceux des autres participan­ts samedi 28 octobre, au cinéma L’Ariel de Mont-Saint-Aignan.

Ils se sont évidemment rendus sur place, en compagnie d’autres jeunes du centre social. « C’est valorisant que leur travail soit projeté en public ».

 ??  ?? Tandis que Baptiste joue l’ado boudeur, Christal filme sous le regard de Jean-Charles et Togoldor. Jennifer Heckmann et Ludovic Helleboid apportent quant à eux aide et conseils.
Tandis que Baptiste joue l’ado boudeur, Christal filme sous le regard de Jean-Charles et Togoldor. Jennifer Heckmann et Ludovic Helleboid apportent quant à eux aide et conseils.

Newspapers in French

Newspapers from France