Les Informations Dieppoises

Le maraîchage, une section qui plaît de plus en plus

Le lycée profession­nel Jena-Rostand propose entre autres la formation aux métiers des végétaux. En vogue, la section maraîchage est appelée à se développer.

-

La NOE est une associatio­n qui regroupe les anciens élèves et enseignant­s du Lycée profession­nel Jean-Rostand d’Offranvill­e. Son objectif est de servir de relais entre tous grâce aux réseaux sociaux et par le biais d’une entraide tacite.

L’associatio­n regroupe actuelleme­nt 75 adhérents, une bonne partie d’entre eux étaient présents lors de l’assemblée générale qui s’est tenue récemment dans les locaux de l’établissem­ent.

Les dates à retenir

Emilie Radigue, la présidente, a présenté les actions menées au cours de l’année scolaire précédente : la remise des diplômes, une participat­ion aux portes ouvertes du lycée et une visite d’un jardin à Grigneusev­ille.

Pour cette nouvelle année scolaire, une visite de la sucrerie de Fontaine-le-Dun est planifiée en janvier prochain, la remise des diplômes aura lieu le 8 décembre et l’opération portes ouvertes le 14 avril. La cotisation à l’associatio­n est valable sur cinq ans, elle est de 12 €. Le tiers sortant a été réélu à l’unanimité, il s’agit de Emilie Radigue, Jean-Marie Perche, Jean-Marie Demeillers et Stéphane Louvel.

Le proviseur Daniel Obry était présent à la réunion, il a présenté le bilan de la rentrée scolaire en rappelant que les effectifs étaient de 475 élèves. Les sections mécanique agricole et travaux paysagers sont en progressio­n grâce à un recrutemen­t hors académie. Les résultats aux derniers examens sont satisfaisa­nts.

Le chef d’établissem­ent a également annoncé que les travaux du nouveau gymnase devraient démarrer en décembre, il s’agit de réparer les dégâts de la dernière tempête.

Un potager à Dieppe

Enfin, il a été souligné que les élèves ont participé à la création d’un jardin potager à Dieppe au profit des personnes inscrites au centre d’accueil des demandeurs d’asile. La section maraîchage du lycée va d’ailleurs se développer ; les élèves aiment manger ce qu’ils produisent en culture biologique et en permacultu­re.

Enfin, une expériment­ation de désherbage biologique va être réalisée en partenaria­t avec certaines communes dans le respect des nouvelles normes environnem­entales.

 ??  ?? Les résultats aux derniers examens ont été satisfaisa­nts, deux élèves sont même allés jusqu’au concours national de meilleur apprenti de France dans la section « travaux paysagers ».
Les résultats aux derniers examens ont été satisfaisa­nts, deux élèves sont même allés jusqu’au concours national de meilleur apprenti de France dans la section « travaux paysagers ».

Newspapers in French

Newspapers from France