Les Informations Dieppoises

Le tiralo a fait sa dernière sortie de l’année

Dans le cadre de l’opération Plus de vie, plusieurs résidents du Château-Michel de Dieppe ont pu profiter du grand air marin grâce à un tiralo sur la plage.

-

Mercredi 25 octobre, c’était la dernière escapade d’un résident de la maison de retraite du Château-Michel de Dieppe sur le bord du littoral, dans le cadre de l’opération Plus de vie. Très régulièrem­ent, la structure permet à ses résidents les moins mobiles de profiter d’un moment en bord de mer, notamment à Saint-Martin Plage où la descente à la mer est unique. Non seulement elle permet aux bateaux d’accéder à la mer, mais aussi aux personnes à mobilité réduite de pouvoir se rendre sur la plage de sable à marée basse.

« Le bon air »

Annie, 63 ans, réside au Château- Michel à Dieppe depuis trois ans, elle ne quitte que rarement son fauteuil pour personne à mobilité réduite. Ce matin, enveloppée dans un duvet, bien protégée pour affronter le vent du littoral, elle est aux anges… aux côtés de ses accompagna­teurs.

« Je vais respirer le bon air, recevoir sans doute quelques embruns quand on va être vraiment à côté des vagues… C’est super, je suis ravie ! C’est immense bien sûr mais avec mes amis et les responsabl­es du Château- Michel je n’ai rien à craindre » confie Annie, téméraire.

A bord d’un tiralo, Annie a parcouru la longue travée de sable fin encore humide de la marée qui descend, elle a pu at- teindre les vagues, les longer. Elle a profité du grand air et a rencontré deux pêcheurs à pied… C’est ça aussi l’opération Plus de vie ! : des rencontres improbable­s mais ô combien pleine de vie !

 ??  ?? La plage de Saint-Martin-en-Campagne se prête bien pour accueillir ce genre d’équipement.
La plage de Saint-Martin-en-Campagne se prête bien pour accueillir ce genre d’équipement.

Newspapers in French

Newspapers from France