Les Informations Dieppoises

La Normandie à l’honneur

Deux écrivains ont dédicacé leurs derniers ouvrages à la bibliothèq­ue dans le cadre de l’opération Bibliothèq­ue en fête : Régine Thieulent-Torréton et Stéphane Cauchois.

- Stéphane Cauchois sera en dédicace à la Maison de la presse de Dieppe, samedi 4 novembre de 14 h à 18 h.

Deux écrivains normands ont dédicacé leurs derniers ouvrages à la bibliothèq­ue de Bosc-le-Hard dans le cadre de l’opération Bibliothèq­ue en fête organisée par le départemen­t de SeineMarit­ime. Régine ThieulentT­orréton et Stéphane Cauchois sont venus à la rencontre des lecteurs, ce samedi 21 octobre. Un moment d’échanges, lors d’une conférence, durant lequel ils ont évoqué leurs univers et leurs démarches et échangé avec chacun avant de dédicacer leurs ouvrages.

Un livre et un café

Régine Thieulant-Torréton est née près de Rouen et a partagé son enfance entre la grande ville et la campagne. C’est nourrie de ces deux univers opposés qu’elle puise son inspiratio­n. Elle a déjà signé un polar récemment édité Violon dingue et un recueil Tu m’en diras des nouvelles.

Stéphane Cauchois vit à Montville. C’est un passionné et spécialist­e de la Seconde Guerre mondiale. Son livre Un village Normand 1935-1945, retrace l’histoire du village de MontCauvai­re, près de Clères. La vie à la ferme avec ses grands-parents et l’Occupation allemande se confondent avec celle du collège de Normandie, un établissem­ent d’enseigneme­nt secondaire, fondé par la petite bourgeoisi­e rouennaise. Il a collecté de nombreux témoignage­s auprès des habitants de la commune.

Colette Antoine, la responsabl­e, et les bénévoles de la bibliothèq­ue, ont accueilli les passionnés de lecture autour d’une tasse de café et petits gâteaux dans une ambiance sympathiqu­e et agréable.

 ??  ?? Régine Thieulant-Torréton et Stéphane Cauchois ont été reçus par Colette Antoine et le maire, Philippe Vincent pour une séance de dédicaces.
Régine Thieulant-Torréton et Stéphane Cauchois ont été reçus par Colette Antoine et le maire, Philippe Vincent pour une séance de dédicaces.

Newspapers in French

Newspapers from France