Les Informations Dieppoises

Un de chute pour le FC Dieppe

- Ch. Q

Rencontre disputée au stade Robert- Diochon devant 1 000 spectateur­s. Rouen bat Dieppe : 3-1 (1- 0 pour Dieppe à la pause). Arbitrage de M. Mulet. Rouen : Quedeville, Percepied, Bassin, Sarhane, Lebourg, Prieur, Gibon (Guillo, 34e), Mainemare (Aït-Saïd, 65e), Sidibé, Ouadah (Ouahbi, 77e), Mendy. Ent : Manuel Abreu. Dieppe : Morris, Auffray, Rimbert, Salvador, Sanson, Levasseur (cap.), Durbant (Soares, 67e ; Thomas, 79e), Guillou (Lahzaiti, 46e), Pallier, Lacroix, Branger. Ent : Jean- Guy Wallemme. Avertissem­ents : Ouadah (16e) à Rouen. Sanson (81e) à Dieppe. Expulsion à Dieppe : Pallier (33e). Buts : Pallier (25e) pour Dieppe. Mendy (48e) et Sidibé (57e et 90e+2) pour Rouen.

Le FC Dieppe n’est plus invaincu dans son championna­t de Nationale 3. La formation de Jean-Guy Wallemme a mordu la poussière pour la première fois de la saison dimanche après-midi dans le derby joué à Rouen (13). Malgré une bonne première période, les Dieppois, évoluant à 10 contre 11 durant une heure, n’ont pu conserver leur avantage.

Pour ce court déplacemen­t et ce match bien particulie­r, le technicien dieppois a rappelé Cédric Rimbert et Frédéric Guillou dans son onze de départ. Le FCD se déplaçait avec un avantage de trois points sur un FCR évidemment en quête de succès. Dès l’entame de match, les diables rouges impriment leur pressing et obtiennent une série de corners repoussés – parfois difficilem­ent – par la défense maritime.

Pallier trouve la faille puis prend un rouge

Toutefois, Morris se montre très rassurant dans la cage dieppoise et le FCD montre le bout de son nez par l’intermédia­ire de Branger, qui lance Pallier, lequel ne peut ajuster son centre. Ce n’est que partie remise pour le duo, puisque sur un corner obtenu par les visiteurs côté gauche, Branger ajuste sa frappe pour une reprise de la tête au point de penalty de Pallier, qui fait mouche (0-1, 25e).

Après un tir de Sidibé repoussé par le poteau de Morris (31e), la joie du buteur dieppois est de courte durée. Pallier se fait en effet expulser huit minutes après son but, suite à un tacle trop appuyé sur Gibon, qui quitte également ses coéquipier­s (33e). Le FCD se retrouve à 10 contre 11 pour l’heure restant à jouer. Un fait de jeu qui pèsera lourdement sur la suite de la rencontre.

Sidibé, bourreau du FCD

Car Rouen doute moins. Au retour des vestiaires, Mendy reçoit un ballon dans la surface de réparation côté gauche et trouve Sidibé en point de fixation, dos au but sur la ligne des 6 mètres. Ce dernier remet à Mendy, qui repique au centre pour conclure (1-1, 48e).

Neuf minutes plus tard, le FCR prend l’avantage sur un ballon en profondeur à destinatio­n de Sidibé, toujours dos au but et à la lutte avec Salvador. L’attaquant se retourne puissammen­t et fusille Morris d’une frappe du gauche (2-1, 57e).

Le FC Rouen relancé

Le FCD, en souffrance et parvient difficilem­ent à inquiéter le portier Quedeville, si l’on excepte quelques coups de pied arrêtés de Branger.

La fin de match est donc sans surprise. Les Dieppois se découvrent pour égaliser mais se désorganis­ent logiquemen­t. Sur un ballon en profondeur dans la surface maritime pour Ouahbi, ce dernier centre aux 6 mètres pour Sidibé qui, libre de tout marquage, conclut de près (31, 90e+2). Le FC Rouen relance sa saison face à des Dieppois qui devront vite réagir.

 ??  ?? Thomas Pallier a ouvert le score pour le FC Dieppe avant d’être sévèrement expulsé. Ce fut l’un des tournants de la rencontre.
Thomas Pallier a ouvert le score pour le FC Dieppe avant d’être sévèrement expulsé. Ce fut l’un des tournants de la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France