Les Informations Dieppoises

Dieppe B s’incline sans démériter

-

Si la réserve du FC Dieppe ne partait pas favorite contre Bolbec, elle a fait mieux que se défendre dimanche. Les joueurs maritimes ont mené au score et se sont défendus bec et ongles alors qu’ils n’ont pu aligner le moindre remplaçant. Finalement battus dans les arrêts de jeu, les minots n’ont pas démérité.

En l’absence de Thierry Dupuis, présent à Diochon avec l’équipe fanion, c’est David Tondelier qui coachait la réserve dieppoise : « Même si nous avons été contraints de commencer le match à 10 contre 11 suite à un souci de tablette électroniq­ue, les joueurs ont été valeureux et respectueu­x des consignes, explique-t-il. Et c’est même nous qui menons au score à la pause grâce à un but de Thomas Roussel à la demi-heure de jeu » .

La deuxième période est plus compliquée pour les Dieppois, d’autant que Bolbec joue son va-tout en multiplian­t les changement­s offensifs. « Même si nous avons un ballon de 2-0, nous avons moins bien joué après la pause, reprend David Tondelier. Dylan Bayer a sorti quelques ballons chauds. Il y avait de la fatigue dans nos rangs et nous avons trop laissé jouer Bolbec » .

« Les garçons ne méritaient pas ça »

Bolbec a égalisé à un quart d’heure de la fin (1-1, 75e) et a forcé le destin durant les arrêts de jeu (2-1, 90e+2). « C’est très difficile de perdre un match de cette façon, ajoute David Tondelier. Les garçons ne méritaient pas ça et ils peuvent être fiers d’eux » . Preuve que le football est parfois injuste. C’est en conservant le même état d’esprit que les jeunes dieppois vont pouvoir progresser. Ils auront l’occasion de le démontrer dès mercredi en match de retard à Cany-Barville.

Newspapers in French

Newspapers from France