Les Informations Dieppoises

Le Club municipal LES COMPÉTITIO­NS ONT REPRIS. de natation de Dieppe lance sa saison

Toutes les sections du Club municipal de natation de Dieppe (CMND) sont au travail depuis plusieurs semaines et les premières échéances importante­s se profilent.

- Ph. B.

Toutes les sections du CMN Dieppe ont repris le chemin des bassins et dans l’ensemble, la rentrée est plutôt satisfaisa­nte. Le nouveau responsabl­e technique du club Manu Dufour avoue être content des premiers chiffres de fréquentat­ion : « Mis à part le groupe promo ( ou loisir), pour lequel on s’attendait à un peu plus de monde et où il y a encore de la place, pour le reste, tous les groupes sont au taquet. J’ai 18 éléments dans le groupe élite, Raynald Couturier en a autant en précompéti­tion et c’est aussi bien rempli pour Anny Motte-Seliez du côté du groupe avenir. »

Tout ce petit monde a travaillé d’arrache-pied depuis plusieurs semaines et les premières compétitio­ns viennent d’avoir lieu. Direction le meeting d’Hérouville Saint-Clair pour le groupe élite, tandis que les élèves de Raynald Couturier ont pris la route de Notre- Dame- de- Gravenchon pour une compétitio­n départemen­tale. Ces derniers iront

ensuite le week-end prochain à Grand-Quevilly avec les protégés d’Anny Motte-Seliez.

À Hérouville Saint-Clair, la délégation dieppoise a eu un comporteme­nt satisfaisa­nt avec déjà quelques satisfacti­ons. « C’était une compétitio­n de travail et d’évaluation, où les garçons ont mieux tiré leur épingle du jeu, indique le responsabl­e

technique du club. Thomas Lepape reste le nom à retenir. Il a amélioré pratiqueme­nt tous ses chronos. Thomas Bourgeois a aussi montré de gros progrès. Côté féminin, ce fut un peu plus compliqué, mais je ne vais pas tirer de conclusion­s hâtives. À noter tout de même les bons retours à la compétitio­n de Valentine Py et d’Aubane Legendre » . Cependant, Manu Dufour tient à bien préciser quelles sont ses priorités : « Ces premières compétitio­ns vont surtout servir à évaluer un maximum de nageurs. C’est encore trop tôt pour être performant, en particulie­r pour le groupe que j’ai récupéré. Je suis leur troisième entraîneur en trois ans et même si mes méthodes sont proches de celles de Sébastien Gandelin, il faut que les nageurs s’y habituent. Le premier mois a été un peu compliqué pour certains, qui étaient démotivés, mais à présent ça va et j’ai hâte de les voir en compétitio­n » .

Comme les années passées, les nageurs du CMND ne vont pas rester inactifs pendant les vacances scolaires car un stage de deux semaines est programmé avec de la natation deux fois par jour. Le travail sera intensif et pour cause : une semaine plus tard, se présente le premier objectif de l’année, les interclubs. La saison dernière, les garçons et les filles du club dieppois évoluaient en Nationale 2, mais le maintien ne sera pas simple à dé- crocher comme l’explique Manu Dufour :

« Ce sera surtout compliqué pour les garçons qui s’étaient maintenus de justesse et dont l’équipe perd un élément important, Robin Coquerel, parti à Rennes. Malgré les progrès de nos jeunes, ce sera ric-rac… Je pense que les filles devraient se maintenir sans trop de soucis car si on déplore les départs de Jeanne Alligny et Jeanne Dufour, ils sont compensés en partie par l’arrivée de Marie Torres, une spécialist­e du papillon venue de Saint-Valery-en-Caux. »

Ensuite, les 25 et 26 novembre se tiendront les championna­ts de Normandie, qualificat­ifs pour les championna­ts de France N2 qui se dérouleron­t les 16 et 17 décembre à Chartres.

Des garçons en forme Les interclubs en ligne de mire

 ??  ?? Le groupe présent à Notre-Dame-de-Gravenchon en compagnie des officiels du club.
Le groupe présent à Notre-Dame-de-Gravenchon en compagnie des officiels du club.

Newspapers in French

Newspapers from France