Les Informations Dieppoises

363 comme…

-

Le FC Offranvill­e se porte bien. Avec un total de 363 licenciés, le club dirigé par le président Jean-Raymond Artaud n’avait connu une telle vigueur. Ses membres viennent d’être récompensé­s en recevant de nouveaux équipement­s de la part de leurs partenaire­s.

Depuis de nombreuses années, le Tir club de Rouxmesnil est connu et reconnu bien au-delà des frontières pour la qualité de sa formation. Ainsi, des membres de son école de tir obtiennent régulièrem­ent des qualificat­ions pour les championna­ts de France. Cette saison, l’école de tir a repris ses activités depuis plusieurs semaines, mais l’effectif tarde à être aussi important que d’habitude.

Une vingtaine d’inscrits en moins

Aussi, même s’il avoue ne pas être inquiet, le président du club rouxmesnil­ais Yannick Fossé lance un appel : « Nous accueillon­s les enfants à partir de 9 ans. Les entraîneme­nts de l’école de tir se déroulent le mercredi de 14 h à 16 h, parfois 17 h, et sont encadrés par des bénévoles compétents, Jean-Pierre Collasse, Roger Lormeau et Claude Langlois. Actuelleme­nt, il y a 28 enfants inscrits, dont une dizaine de nouveaux, et il reste donc des places puisque tous les ans, notre école de tir atteint la cinquantai­ne de jeunes. Il n’y a pas d’aptitude particuliè­re à avoir pour pratiquer le tir, et la sécurité est la priorité dans toutes nos actions. »

Pour se faire connaître et tenter d’attirer d’autres enfants, le TC Rouxmesnil participe, en lien avec la municipali­té locale, aux temps d’activités périscolai­res. Ils permettent aux enfants, du CE1 au CM2, d’exercer leur concentrat­ion en découvrant les rudiments du tir avec un fusil laser.

Durant la saison sont pro- grammés cinq critériums des écoles de tir, dont un est prévu dans les installati­ons du club rouxmesnil­ais, en janvier.

Calendrier chargé

Cela rejoint un calendrier des compétitio­ns assez chargé, avec la coupe et les championna­ts de Seine-Maritime, les championna­ts de Normandie, avant les championna­ts de France qui se dérouleron­t probableme­nt à Châteaurou­x pour l’exercice 2017-2018.

En dehors de l’école de tir, le TC Rouxmesnil propose une grande diversité d’activités, allant du tir à 10 m à la carabine au pistolet à 25 m tous calibres, en passant notamment par le tir aux armes réglementa­ires, discipline particuliè­rement en vogue en ce moment (voir ci-contre).

 ??  ??
 ??  ?? Les enfants peuvent venir découvrir l’école de tir durant deux séances avant de s’engager.
Les enfants peuvent venir découvrir l’école de tir durant deux séances avant de s’engager.

Newspapers in French

Newspapers from France