Les Informations Dieppoises

Maisons fleuries : moins de succès cette année

Le concours des maisons fleuries a eu moins de succès que les éditions précédente­s à Brunville. Toutefois, les plantation­s étaient de qualité.

-

Daniel Delestre, maire délégué de Brunville, a procédé vendredi 24 novembre en soirée à la remise des prix du concours des maisons fleuries, édition 2017. « Je remercie tous ceux et celles qui font des efforts pour fleurir et entretenir leurs propriétés, ce qui est toujours agréable lorsque l’on traverse la commune » a-t-il souligné.

Sur les 50 foyers qui pouvaient participer à ce concours, seuls 27 se sont inscrits, un chiffre en baisse par rapport aux éditions précédente­s. Ce qu’a regretté le maire : « C’est dommage car c’est gratuit » dit-il.

Le maire a rendu un hommage appuyé à Bernard Alix qui « oeuvre beaucoup pour ce concours » . Avec Denis Plouard, Raynald Vassard et Stéphanie Gentil, il est passé fin août pour évaluer les plantation­s.

Avant de remettre les cadeaux, Daniel Delestre en a profité pour souligner « le désintérêt des Brunvillai­s pour ce que fait le comité des fêtes. Ce dernier a connu le succès pour sa fête du cochon cet été, mais il a été obligé d’an- nuler sa soirée harengs faute d’inscriptio­ns. Je trouve ça navrant ; il ne faut pas s’étonner ensuite que les bénévoles soient écoeurés. »

L’ensemble des lauréats a reçu un rhododendr­on, cependant les dix premiers ont eu un bon cadeau : 30 € pour les cinq premiers et 20 € les cinq autres.

Les cinq premiers sont : 1re Agnès Delestre, 2e Stéphanie Plouard, 3e Bernard Alix, 4e Roland Delestre, 5e Daniel Delestre.

 ??  ?? Les lauréats ont été recompensé­s avec des fleurs et des bons d’achat.
Les lauréats ont été recompensé­s avec des fleurs et des bons d’achat.

Newspapers in French

Newspapers from France