Les Informations Dieppoises

Avec le coeur

-

La phase aller du championna­t Honneur touche bientôt à sa fin puisqu’il ne reste plus que deux journées à disputer. Pour le Dieppe UC, il s’agit de se déplacer à Flamanvill­e pour y affronter le Rugby ouest Cotentin avant de se déplacer à Gravenchon.

Depuis le week-end dernier et suite à leur victoire sur Le Havre RC, les hommes de Sylvain Yahiaoui ont équilibré leur bilan (3 victoires et 3 défaites) et il faut à présent passer dans le positif. Pour cela, ce serait intéressan­t de ramener des points du déplacemen­t dans la Manche même si ce ne sera pas évident.

En effet, mis à part le CA Aiglon, leader détaché, le championna­t est très homogène et les premières journées ont montré l’importance d’évoluer à domicile. Cela risque donc de compliquer la tâche des Ducistes qui ont toutefois des atouts pour tenter de préserver leur troisième place. Il faudra pour y parvenir commettre moins de fautes que lors du dernier match, des erreurs qui auraient pu coûter cher aux Dieppois.

Une action pour Valentine samedi

En marge du championna­t, l’actualité duciste du week-end, c’est aussi une action caritative menée toute la journée. Responsabl­e de l’école de rugby du club, Jessica Mallet est la maman d’une petite Valentine atteinte de lissencéph­alie, une maladie génétique rare qui provoque un retard psychomote­ur important.

Aussi, profitant d’un samedi où se déroule un tournoi pour l’école de rugby et un match des moins de 14 ans, une action va donc être menée au stade Jean-Mérault : il s’agira d’effectuer un ou plusieurs tours de piste en versant un euro (ou plus) par tour effectué. Tous les fonds récoltés (avec également buvette et restaurati­on sur place) iront à l’associatio­n « Les Mille et un souvenirs de Valentine » .

Newspapers in French

Newspapers from France